Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » joyeux noel petite souris
joyeux noel petite souris [message n° 527216] sam. 28 novembre 2009 18:30 Message suivant
claire91 n'est pas connecté claire91
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
Pour terminer l'année avec mes CP j'aimerai travailler sur cette histoire, je la trouve très mimi et les illustrations sont superbes. Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà travaillé avec? Avez vous fait des montages des images ou retapés le texte? Avez vous des pistes ou des docs pour m'aider? Merci d'avance pour votre aide.

claire

Rapporter un message au modérateur

Re: joyeux noel petite souris [message n° 527227 est une réponse au message n° 527216] sam. 28 novembre 2009 18:54 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
S'agit-il de l'histoire connue aussi sous le nom du "plus petit noël ?"
Si oui, texte ci-dessous... et doc sur une page avec images en couleur, au format PDF (à demander en privé jt44[a]free.fr ).
Citation :

PETIT NOEL

La veille de Noël, quand le papa de Léa prépare l'arbre de Noël, il s'aperçoit qu'il manque une branche sur le sapin.
C'est la souris qui l'a prise, pour faire un arbre de Noël à ses petits.
La nuit de Noël, quand le Père Noël sort de la cheminée, il s'aperçoit qu'il manque une poche à son manteau rouge.
C'est la souris qui l'a prise, pour faire un Père Noël à ses petits.
Le matin de Noël, quand Léa ouvre son cadeau, elle s'aperçoit qu'il manque un soulier à sa poupée en habit de princesse.
C'est la souris qui l'a pris, pour faire un cadeau de Noël à ses petits.
Le midi de Noël, quand la maman de Léa sort le gâteau de Noël du frigo, elle s'aperçoit qu'il manque une tranche à la bûche. C'est la souris qui l'a prise, pour faire un gâteau de Noël à ses petits.
Le lendemain de Noël, quand la souris réveille ses petits, pour fêter le Noël des souris, elle s'aperçoit qu'il manque une aiguille à la branche de sapin, un fil rouge à la poche du manteau, un ruban au soulier de la poupée en habit de princesse, une miette à la tranche de gâteau. C'est la fourmi qui les a pris, pour faire un Noël à ses petits.

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: joyeux noel petite souris [message n° 527239 est une réponse au message n° 527216] sam. 28 novembre 2009 19:07 Message précédentMessage suivant
claire91 n'est pas connecté claire91
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
Confused non désolé Jacky, ce n'est pas cette histoire là. L'histoire que je veux lire parle d'une petite souris et d'un gros ours dans une caverne, l'ours ne reçoit pas de cadeaux et la petite souris décide de partager avec lui.
Merci quand même pour ton offre.

claire

Re: joyeux noel petite souris [message n° 527241 est une réponse au message n° 527216] sam. 28 novembre 2009 19:09 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Tant pis, pour une fois que je m'aventure du côté des "vieux" du cycle 2... Shocked
je laisse quand même le texte, au cas où...
Je cite quand même ma source : un vieux Toupie, mais j'ai croisé cette histoire aussi ailleurs...

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: joyeux noel petite souris [message n° 527264 est une réponse au message n° 527241] sam. 28 novembre 2009 19:38 Message précédentMessage suivant
staiff76 n'est pas connecté staiff76
Inscrit(e) : juillet 2009
Situation géographique : seine maritime
Métier : PS en septembre 2011, + direction ...
la sapin dem onsieur Jacobi, c'est mon album préféré pour NOEL ....

Re: joyeux noel petite souris [message n° 527399 est une réponse au message n° 527216] dim. 29 novembre 2009 12:34 Message précédent
zedo n'est pas connecté zedo
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : Haute-Saône
Métier : P.E- CP à la rentrée
L'année dernière, j'avais étudié avec mes CP "le chapeau du Père-Noël" de Claire Schumacher.(que j'ai d'ailleurs en tapuscrit si ça intéresse quelqu'un)
Les enfants avaient été captivés.
Cette année, ayant des élèves un peu moins habiles en lecture à cette période de l'année, je prendrai un texte plus court. (Peut-être celui de jackyt Nod)

Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent.
Le blog de mon école

Fil précédent : calendrier de l'avent ce1
Fil suivant : Azur et Asmar
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 10 janv. 15:26:15 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software