Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » reprise apres congé maternité
reprise apres congé maternité [message n° 525985] mar. 24 novembre 2009 07:04 Message suivant
angelik n'est pas connecté angelik
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : idf
Métier : ms gs

bonjour
je dois reprendre l'ecole en janvier apres un congé mater, je suis en PS mais dans 2 ecoles. je ne sais pas comment organiser mes ateliers du matin sur 2 jours , comment faites vous si vous etes dans ce cas ? merci

Rapporter un message au modérateur

Re: reprise apres congé maternité [message n° 525992 est une réponse au message n° 525985] mar. 24 novembre 2009 09:27 Message précédentMessage suivant
upsi n'est pas connecté upsi
Inscrit(e) : janvier 2007
Métier : maternelle
Je ne suis pas tout à fait dans le même cas puisque je suis à mi-temps que dans une école.
Mais j'ai 4 groupes de petits et je tourne sur 4 jours (donc 2 semaines) pour mes ateliers.
Je n'ai pas forcémentle même thème que ma collègue, mais un thème qui se rapproche ou qui se complètent. Par exemple à la rentrée on a toutes les deux travailler le thème de la rentrée, moi avec NON NON ET NON et elle avec CALINOURS VA A L'ECOLE

classe de petits-moyens-grands
direction

Re: reprise apres congé maternité [message n° 526064 est une réponse au message n° 525985] mar. 24 novembre 2009 18:34 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Dans ma classe, où je suis à mi-temps, je fais tourner les ateliers sur… le temps qu'il faut !
Par exemple, aujourd'hui, j'ai fait un "coffret à bisous"… Tout le monde est passé dans la journée : trop drôle de mettre du rouge à lèvres pour faire des bisous sur une feuille !!!
Par contre, pour finir mes petites poules avec l'empreinte de la main, il m'a fallu 3 jours…
Donc, ça dépend vraiment des ateliers, du temps qu'ils demandent, de l'intérêt des enfants…
Les enfants pointent (en collant une gommette à côté de leur prénom) quand ils ont fait l'atelier, ça me permet de gérer.

Vivonne

Re: reprise apres congé maternité [message n° 526474 est une réponse au message n° 525985] mer. 25 novembre 2009 19:21 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Après avoir galéré l'an dernier: 3 jours dans une école, 1 jour dans une autre, j'ai fini par adopter la solution de Vivonne: on fait tourner jusqu'à ce que tout le monde soit passé et c'est tout!

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: reprise apres congé maternité [message n° 528407 est une réponse au message n° 526474] jeu. 03 décembre 2009 07:57 Message précédent
angelik n'est pas connecté angelik
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : idf
Métier : ms gs

merci à toutes pour ces conseils, qui me permettent d'avoir une idée plus claire de ce qui m'attend.

Fil précédent : bredele et fin de congé parental!
Fil suivant : ATSEM
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 14 févr. 04:00:51 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software