|
|
|
|
|
|
Re: le petit nicolas [message n° 490738 est une réponse au message n° 490645] |
mer. 12 août 2009 22:46 |
|
cecila | |
| messages : 331
Inscrit(e) : mars 2008 Situation géographique : Cantal Métier : CE- CM1 | |
|
Bonne idée, j'y avais aussi pensé en lisant le fil sur la littérature en CE2. Dans les fichiers déposés par les cartabliens il y a plusieurs extraits travaillés. A voir si ça correspond.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: le petit nicolas [message n° 490883 est une réponse au message n° 490853] |
jeu. 13 août 2009 13:24 |
|
ordralfabetix | | | messages : 2106
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Haute Normandie Métier : CM2 | |
|
cri_cri a écrit le jeu, 13 août 2009 11:34 | je crois que je commence à avoir envie de modifier mon prog de litt de première période...et d'étudier le petit nicolas ....
J'en ai lu très peu mais je trouve les textes difficiles pour les élèves ...alors si vous l'avez étudié, je veux bien connaitre ceux qui sont facilement abordables...
Ordralfabetix, tu as l'air de connaitre alors si tu as d'autres tuyaux...n'hésite pas à nous dire ( d'autres textes sympas, pas trop longs...). Je me débrouillerai pour subtiliser un peu de potion à Panoramix en guise de remerciement _ même si tu n'y as pas droit ( ce qui est interdit est tjs meilleur, c'est bien connu!)
|
Oui, je connais un peu, mais seulement le premier tome dont je n'ai pas d'exemplaire ici. Il est vrai que c'est assez difficile à lire, c'est pourquoi j'aime leur lire moi même des extraits.
Pour les autres extraits, je ne les ai pas en tête, mais il y a, en plus de la photo de classe, ceux du bouquet de fleurs (j'ai vu un passage dans la bande annonce qui doit y correspondre), de la partie de foot, de la visite de l'Inspecteur.
Pour la potion, pas de problème, j'y ai droit!
Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|