|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: EDLL: fonction des éléments du GN [message n° 530107 est une réponse au message n° 530096] |
jeu. 10 décembre 2009 09:50 |
|
tchoumba | | | messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005 Métier : CP | |
|
deauvil a écrit le jeu, 10 décembre 2009 06:21 | Je dis à mes élèves pour faire comprendre les notions de nature et fonction : nature = qu'est-ce que c'est et fonction = à quoi ça sert dans la phrase. Tous les jours à la faveur de la dictée flash du matin, cela finit par rentrer et je mets un référent sur le mur.
|
En fait ce n'est pas la différence nature/fonction qui est gênante, parce que je ne pense pas qu'il soit question de ça dans cette compétence.
Mais quand même c'est intéressant ce que tu dis parce que justement, tu dis que la fonction c'est "à quoi ça sert dans la phrase". Ici on ne se situe qu'au niveau du groupe nominal.
deauvil a écrit le jeu, 10 décembre 2009 06:21 | Cela dit, je trouve qu'il y a beaucoup de choses pas très compréhensibles dans ces nouveaux programmes, je pense qu'ils auraient pu faire un peu plus simple...
|
Oui, finalement c'est souvent la formulation des compétences qu me pose problème.
sarah a écrit le jeu, 10 décembre 2009 07:16 |
EDLL : Etude de la langue ?
C'est pour remplacer l'ORL ?
Peut-être qu'à la fin de ma carrière, on appellera ça … la grammaire.
|
Ben c'est déjà le cas, c'est juste que "étude de la langue" regroupe grammaire, conjugaison, vocabulaire et orthographe.
CélineRapporter un message au modérateur
|
|
|
|