Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » étiquettes et autonomie
étiquettes et autonomie [message n° 529452] lun. 07 décembre 2009 17:35 Message précédent
catandco n'est pas connecté catandco
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : alsace
Métier : Tps
Confused
j'ai une classe de PS/MS, à mi temps...j'ai repris le travail la semaine dernière (congé parental). Ma collègue, qui était à temps plein depuis septembre, et qui reste mon complément n'a pas encore pensé à mettre quelque chose en route pour que les enfants "signent" leur travaux. Pour le moment, c'est elle qui écrit les prénoms, du coup, elle doit repasser partout. Moi, je voudrais que les enfants soient autonomes, puissent gérer leur atelier seul, jusqu'au prénom! Je voudrais qu'ils aient à disposition des petites étiquettes, pour les coller ou les poser sur ce qu'ils ont fait en atelier (j'adopte maternailes!). Ma collègue voudait ranger ces petites étiquettes dans un rangement en plastique prévu pour ranger des punaises, vis...avec des petits tiroirs. Pour des petits (et beaucoup de moyens) qui ne reconnaissent pas leur prénm, cela ne me paraît pas génial.
Je voudrais donc savoir si vous aussi vous utilisez ce genre d'étiquettes, et comment vous faites pour que les enfants puissent se débrouiller seuls.
Merci!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : activités pour les PS (et TPS)
Fil suivant : ateliers montessori autonomes en PS... mutualisons !
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 09 mars 20:16:23 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software