Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Plusieurs sessions sur un ordinateur, comment mettre un mot de passe sur la sienne svp ?
Plusieurs sessions sur un ordinateur, comment mettre un mot de passe sur la sienne svp ? [message n° 529439] lun. 07 décembre 2009 15:42 Message suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Il y a plusieurs utilisateurs sur mon ordinateur et je souhaiterais mettre un mot de passe sur ma session :comment faire ? Surtout ce que je veux c'est de pouvoir ouvrir dans mes documents récents, les documents sur lesquels je venais de travailler la veille... et non pas les documents tel que Kamini parce qu'on est c..o..n Confused Est-ce que ça va changer quelque chose si je met un mot de passe ? Où verrais-je malgré tout dans mes documents récents les documents ouverts par les autres Confused
Merci si vous pouvez me répondre.

Rapporter un message au modérateur

Re: Plusieurs sessions sur un ordinateur, comment mettre un mot de passe sur la sienne svp ? [message n° 529590 est une réponse au message n° 529439] lun. 07 décembre 2009 22:37 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonsoir,

Quel est ton système d'exploitation ? Mac OS ? Linux ? Windows XP ? Vista ? ...

Disons que si tu mets un mot de passe, tu seras sûr d'être la seule personne à mettre les pieds dans ta session.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: Plusieurs sessions sur un ordinateur, comment mettre un mot de passe sur la sienne svp ? [message n° 529713 est une réponse au message n° 529590] mar. 08 décembre 2009 21:02 Message précédentMessage suivant
valerie84 n'est pas connecté valerie84
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM1
vista: panneau de configuration, comptes utilisateurs, gérer les mots de passe

Re: Plusieurs sessions sur un ordinateur, comment mettre un mot de passe sur la sienne svp ? [message n° 529782 est une réponse au message n° 529439] mer. 09 décembre 2009 10:07 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
verem a écrit le mer, 09 décembre 2009 09:59

Personnellement, à l'école, j'ai mis un mot de passe pour ma session utilisateur, sur tous les ordinateurs de ma classe. Comme cela, mes élèves n'y ont pas accès ! Par contre, il faut penser à fermer ta session utilisateur avant que tes élèves n'aillent dessus pour utiliser leur session utilisateur !

Ben moi, à l'école, j'ai mis un mot de passe sur ma session… pour la protéger des disparitions de documents… J'ai déjà 2 clés usb qui ont disparu du bureau et un cordon d'alimentation qui y a été coupé aux ciseaux, donc, mes données, je protège maintenant… et ma clé usb ne quitte plus ma poche quand je ne suis pas dans le bureau…

Vivonne

Re: Plusieurs sessions sur un ordinateur, comment mettre un mot de passe sur la sienne svp ? [message n° 529800 est une réponse au message n° 529782] mer. 09 décembre 2009 11:21 Message précédent
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Il faut penser aussi à paramétrer la session "élèves" en mode utilisateur (donc pas administrateur) de façon à ce qu'ils ne puissent pas accéder au système (installation / désinstallation de logiciels, etc)

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Fil précédent : Windows 7 et écran
Fil suivant : Problème outlook
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 07 févr. 02:25:56 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software