Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Question cd et jeux installés
Question cd et jeux installés [message n° 530373] ven. 11 décembre 2009 18:21 Message suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Bonsoir !
Une petite question : j'ai 5 ordis dans la classe, et parfois je mets en place un atelier, pas autant que je voudrais car justement, ce n'est pas pratique. Je m'explique : les jeux sont installés sur chaque ordi, mais le cd est nécessaire sur chaque ordi également. Du coup, je fais des copies sur des cd-rw, mais dès que je change de cd, je dois refaire des copies. N'y aurait-il pas un moyen d'éviter de devoir insérer le cd à chaque fois ? Du style, un seul serait nécessaire pour l'installation et basta !???
Je ne sais pas si je suis très claire... Embarassed
Je ne pense pas qu'il y ait de solution, mais comme je ne suis pas très douée... Je précise qu'un seul est relié à internet, et qu'ils ne sont pas en réseau.
Merci d'avance !

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Question cd et jeux installés [message n° 530398 est une réponse au message n° 530373] ven. 11 décembre 2009 19:17 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Faire une image iso du CD-Rom avec ton logiciel de gravure, image que tu lis avec un lecteur virtuel (c'est un logiciel, DaemonTools par exemple).

Tu copies l'image sur ta clé USB et tu la colles sur le disque dur de chaque ordi.

Un tutoriel d'utilisation de DaemonTools (c'est simple d'utilisation) :
http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/tutorial-daemon-tool.php

Téléchargement ici :
http://www.disc-tools.com/download/daemon
(il faut l'installer sur chaque machine)

Re: Question cd et jeux installés [message n° 530470 est une réponse au message n° 530398] sam. 12 décembre 2009 08:24 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

Si tu as acheté une licence pour 5 postes (ou "multiposte") pour ton logiciel, et que la présence du CD est nécessaire à chaque utilisation, tu devrais demander à l'éditeur de t'envoyer 5 CD.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: Question cd et jeux installés [message n° 530628 est une réponse au message n° 530373] sam. 12 décembre 2009 15:35 Message précédentMessage suivant
Merci Paulo, je vais tenter... Smile

Arnaud, c'est un vieux cd qui était dans la classe avant que j'arrive, alors je n'en connais pas les caractéristiques !

Re: Question cd et jeux installés [message n° 530634 est une réponse au message n° 530628] sam. 12 décembre 2009 15:59 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

C'est sûrement une licence monoposte, qui n'autorise l'installation que sur un seul PC (les logiciels achetés en multiposte s'utilisent généralement sans le CD une fois installés).

Enfin si c'est un vieux CD, tu ne devrais pas trop avoir d'ennuis...

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: Question cd et jeux installés [résolu] [message n° 531105 est une réponse au message n° 530373] lun. 14 décembre 2009 12:33 Message précédent
Génial, ça fonctionne du premier coup !! Smile

Merci Paulo ! Je continue d'en apprendre ! Wink

Fil précédent : Problème avec emule
Fil suivant : OpenOffice for kids
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 07 févr. 10:33:16 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software