Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Vol d'argent dans les classes
Vol d'argent dans les classes [message n° 530564] sam. 12 décembre 2009 13:11 Message suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je m'étais faîte discrète ces derniers temps après une prise de conscience aux derniers congés de la place trop grande qu'avait pris le boulot dans ma vie... Depuis j'ai réussi à prendre un rythme qui ménage au mieux ma vie privée. Tout allait donc bien jusqu'à..hier!!!!

Pendant midi, trois classes ont été "visitées"(apparement par des personnes extérieures à l'école) ...coopératives volées... Je suis sortie de l'école absolument écoeurée...

Bon... je vous passe mes états d'âme... J'en aurais pour deux plombes à écrire...

Une question me reste: comment parler de tout ça aux parents???? Parce que je ne rêve pas... on ne reverra jamais l'argent...

Je sais... je n'ai pas été raisonnable de ne pas remettre ça dans les mains du responsable pour que ça parte sur le compte... J'ai traîné...

Des témoignages? Des conseils?

Rapporter un message au modérateur

Re: Vol d'argent dans les classes [message n° 530575 est une réponse au message n° 530564] sam. 12 décembre 2009 13:50 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Je comprends ton écoeurement et je ne sais trop quoi te dire, ni te conseiller pour l'annoncer à l'asso de parents.
Mais on ne sait jamais, l'argent peut réaparaître. Il m'est arrivé aussi, lors d'une énième collecte, d'avoir laissé les sous dans mon bureau. Et un beau matin, je me suis rendu compte que l'argent avait disparu. Une maman est venue pleine de courage nous rapporter l'argent qu'elle avait retrouvé dans les affaires de son fils. Bon, j'imagine que c'est un fait rare mais ça peut arriver !

Re: Vol d'argent dans les classes [message n° 530578 est une réponse au message n° 530575] sam. 12 décembre 2009 13:55 Message précédentMessage suivant
vitamine
On n'a pas d'association... J'étais déjà dégoûtée de constater que c'était un minimum de parent qui avaient payés pour un maximum d'élèves... je me disais que l'an prochain je ne demanderai rien... Je n'aime de toutes façons pas trop réclamer de l'argent même si le principe de l'appel de coopérative est courant dans les écoles...

Re: Vol d'argent dans les classes [message n° 530629 est une réponse au message n° 530564] sam. 12 décembre 2009 15:35 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Quelle somme a été volée ?

Cet argent a été volé durant le temps scolaire : si ça avait été un soir ou le week-end on aurait pu te reprocher de ne pas l'avoir emmené avec toi.
Là, qu'y peux-tu ? Tu ne vas pas trainer une bourse à ton cou, tout de même.

Ceci ne rend pas les choses plus faciles c'est certain. N'est-il pas possible de déclarer ce vol à l'assurance ? (j'ignore si ça fonctionne pour de l'argent).

Re: Vol d'argent dans les classes [message n° 530661 est une réponse au message n° 530629] sam. 12 décembre 2009 17:24 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Le vol est peut-être couvert. Dans ce contrat
http://www.maif.fr/etablissements-enseignement/nos-solutions/assurer-e coles-maternelles-elementaires-2.html ;jsessionid=F5TJLjCRPtWdhf4FfpVpL17ZNB1FLyyH0sLXRSXThLXrVM4W7LR7!-1088 707331!-484322365

il semble que
"des espèces confiées à l’école ou aux associations scolaires" sont couvertes.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: Vol d'argent dans les classes [message n° 530689 est une réponse au message n° 530661] sam. 12 décembre 2009 18:16 Message précédentMessage suivant
vitamine
Merci pour l'info MAIF. Je ne sais pas comment l'école est assurée... Je vais transmettre au directeur...

azalyn, pour ma part il y avait 112¤ et je pense au moins autant dans les deux autres classes...

Pour moi, le traumatisme est tout autre... Voilà 10 ans que je suis dans ce quartier, il y a déjà eu des petits soucis mais pas à ce point... On a une idée que comment ça s'est passé et on a à faire à des gens bien organisés... J'ai peur même qu'ils ne soient venus en repérage...

Tous les matins j'arrive la première... L'école est déserte pendant plus d'heure... Rétrospectivement, j'ai la trouille...

Et ... une fois de plus c'est le respect vis à vis des enfants avec qui je travaille et la passion de mon métier qui me feront retourner au boulot lundi (mais plus tard que d'hab...)...

Re: Vol d'argent dans les classes [message n° 530714 est une réponse au message n° 530689] sam. 12 décembre 2009 19:46 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
quand on vient travailler seules dans l'école, on ferme à clé, moi je suis plus tranquille comme ça.
pour le vol, il faudrait signaler à l'assurance mais ne vont-ils pas demander un dépôt de plainte? Et une franchise?

sandrine

Re: Vol d'argent dans les classes [message n° 530740 est une réponse au message n° 530564] sam. 12 décembre 2009 21:27 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
je n'y connais rien à tout ça, didile, et je peux pô te donner de conseil...
mais je sens dans tes messages que tu en as plein le coeur, alors j'écris un piti mot pour te soutenir : c'est vrai que c'est écoeurant, mais il faut relativiser (même si c'est facile à dire, je sais...)...

pense à toi, continue de prendre du temps pour ta vie privée, parce que c'est là qu'on puise notre force !

courage !!

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: Vol d'argent dans les classes [message n° 530764 est une réponse au message n° 530740] sam. 12 décembre 2009 23:05 Message précédent
vitamine
Merci Bab...
C'est vrai que j'en ai gros sur le coeur...

Fil précédent : marché de noel et ventes d'objets
Fil suivant : je me sens coupable...
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 02 mai 02:45:22 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software