Re: commentaires livrets scolaires [message n° 530707 est une réponse au message n° 530348] |
sam. 12 décembre 2009 19:13   |
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sar@h |  | | messages : 6552
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friends a écrit le sam, 12 décembre 2009 18:15 |
ours-bleu a écrit le ven, 11 décembre 2009 13:34 |
D'une manière générale, je regrette que bien souvent, les appréciations se résument à un constat (parfois complètement à côté de la plaque d'ailleurs: Quand je lisais "élève travailleuse" sur les bulletins de l'oursonne Élève sérieuse, oui, attentive en classe, appliquée, oui, qui réussit, oui mais travailleuse, non, pas en passant en moyenne 5 minutes par soir sur ses devoirs en cm2). Ce que j'aimerais, surtout quand un enfant est en difficulté, c'est un plan d'action, avec des objectifs clairs et réalistes qui permettent à l'enfant de savoir comment améliorer son travail ou sa conduite et à la famille de l'aider.
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Attention, les enfants ne sont pas forcément les mêmes à la maison et à l'école. J'en ai eu la preuve avec la maman d'une élève de ma classe, une élève très sage et agréable.
Un jour la maman vient me voir et me demande "ça va, elle ne fait pas trop de bêtises, vous la supportez?". J'étais très étonnée donc là la maman m'explique qu'à la maison elle est insupportable, limite insolente!
Comme quoi, deux regards différents peuvent apporter des choses intéressantes.
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D'accord avec Friends, et personnellement je préfère un constat qu'un jugement.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
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