Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Jour J-1 de mon premier marché de Noël....appel aux pro du marché
Jour J-1 de mon premier marché de Noël....appel aux pro du marché [message n° 530475] sam. 12 décembre 2009 08:35 Message suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Je suis un peu fébrile, j'espère qu'il n'y aura pas de pluie et qu'on vendra quand même quelque chose !!!! (bon en même temps j'ai déjà acheté 4 objets pour mes enfants, la caisse ne sera pas vide ! !!!).
Nous avons fini d'emballer hier soir grâce aux parents et enfants qui sont venus nous aider et surtout nous avons fixé les prix, de 1 euros à 5 euros...je ne sais pas si c'est assez mais on préfère en vendre un maximum...qu'en pensent les pro du marché de Noël ?
Nous avons toutes sortes d'objets (nous nous sommes mis à deux classes), ce qui est sympa c'est que les élèves ont apporté des choses de la maison, outre les décos en série il y a donc toutes sortes de fabrications hétéroclites.
Pur la monnaie nous nous posions des questions : que devons-nos retirer ? On s'est dit 50 euros chacune en petite monnaie, j'espère que cela suffira.
Il me reste à faire : le papier qui explique le pourquoi (notre projet) et des petits papiers de remerciements que chacun emportera à la maison (avec un rappel de l'exposciences finale).
Les parents ont fabriqué des cookies, des gâteaux, des crêpes, des sablés... Enfin il y a aura beaucoup de choses sur le stand (peut être un peu beaucoup ?)
Pour ceux qui ont l'habitude, savez-vous à peu près ce qu'on peut récolter avec un marché de Noël ?
Pour finir, quelque soit le résultat, j'ai trouvé que les élèves étaient tous particulièrement motivés pour ce marché, aussi bien dans la réalisation que la vente (il y aura beaucoup de monde dimanche, les parents se sont bien investis). Jusque-là c'était très sympa. Je remercie aussi les cartabliens qui ont échangé leurs idées de bricolage.
Dites si vous pensez à quelque chose qu'on ne doit pas oublier... faites-moi signe !

Rapporter un message au modérateur

Re: Jour J-1 de mon premier marché de Noël....appel aux pro du marché [message n° 530489 est une réponse au message n° 530475] sam. 12 décembre 2009 09:13 Message précédentMessage suivant
maxanalo n'est pas connecté maxanalo
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : seine maritime
Métier : GS
J'ai fait le marché de noël la semaine dernière.
Pour les prix tu as raison, pas trop élevé, sinon pas d'achats et c'est souvent des enfants qui achètent avec leurs deniers (enfin dans mon cas et ils étaient trop mignons)

Pour le fond de caisse 50 euros c'est bien : 0.20 - 0.50 - 1 - 2 et quelques billets de 5 et un ou deux de 10.

As-tu pensé à la décoration du stand ? nappe sur la table - serviettes de noël - guirlande - petit sapin décoré....

Coté finance, bilan lundi soir ! mais moins que l'an dernier mais c'est quand même un jolie somme...

Bon courage et bonnes ventes

"J'irai au bout de mes rêves" JJG

Re: Jour J-1 de mon premier marché de Noël....appel aux pro du marché [message n° 530557 est une réponse au message n° 530475] sam. 12 décembre 2009 12:58 Message précédentMessage suivant
Merci pour ta réponse, je laisse alors les prix comme ils sont.
Pour les sous, 50 euros déclinés, pris à la poste ce matin . Par contre pour un novice : penser à préparer le nombre de pièces, gentiment a postière me l'a fait...cela a pris un petit temps Embarassed
Pour la déco tout et prêt...j'y ai pensé (ouf !).

Re: Jour J-1 de mon premier marché de Noël....appel aux pro du marché [message n° 530559 est une réponse au message n° 530475] sam. 12 décembre 2009 13:02 Message précédentMessage suivant
cecile66 n'est pas connecté cecile66
Inscrit(e) : mars 2007
Bonjour, est-ce que les parents vont tenir des stands ?
Si oui, je fabriquerai des tickets de 0.5 Euros, 1 euros et je mettrai en place une banque où on pourrait échanger l'argent contre les tickets.
Ainsi, la manipulation de l'argent ne passe que par la banque.

Re: Jour J-1 de mon premier marché de Noël....appel aux pro du marché [message n° 530567 est une réponse au message n° 530475] sam. 12 décembre 2009 13:19 Message précédentMessage suivant
sihaya n'est pas connecté sihaya
Inscrit(e) : juin 2007
Par expérience, dans notre RPI, jamais nos recettes ne furent aussi élevées que lorsque les prix étaient laissés à l'appréciation de l'acheteur.
Pas d'objet nominatif et des prix ouverts : nous sommes montées à 1200 ¤ pour deux classes.
Chacun laisse ce qu'il veut et fonction de ses moyens...

Les collègues qui s'accrochaient au nominatif et à l'étiquette du prix tournaient aux environs de 500 ¤ pour 2 classes aussi...
Le compte est vite fait...

Bon week end à toi

Re: Jour J-1 de mon premier marché de Noël....appel aux pro du marché [message n° 531251 est une réponse au message n° 530475] lun. 14 décembre 2009 21:28 Message précédent
Hélas, je n'ai pas vu ton message avant, nous avons donc fixé les prix...1200 euros pour 500 c'est épatant !
Bon sinon c'était absolument génial et sympathique. Beaucoup de parents et d'enfants sont venus aider dans une belle ambiance joyeuse. C'est pour dire...ils m'ont même remercié de faire le marché de Noël (je n'en revenais pas...alors que certains avaient fait 2h00 de stand !).
Nous devons financer un projet de 1200 euros, nous avons récolté 700 euros, en préparant le marché je n'aurais jamais pensé que cela nous permettrait d'avancer autant notre financement. Nous sommes ravies.
Merci beaucoup pour vos conseils.
Ce qui a le mieux marché (pour ceux qui voudraient se lancer):
les crêpes, les boules de Noël, les déco de sapin, les colliers et bracelets en perle. Les photophores très moyennement, il nous en reste beaucoup sur les bras et hélas nos rennes en origami tirant leur traineau.

Fil précédent : papier à garder
Fil suivant : Règle du jeu "disartoie"
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 18 mai 18:33:42 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software