Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » logiciels adaptés, difficultés motrices et graphiques?
logiciels adaptés, difficultés motrices et graphiques? [message n° 531561] mer. 16 décembre 2009 11:04 Message suivant
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
Tout est dans la question, en cherchant des logiciels adaptés je suis tombé sur ça.
http://laboutique.inshea.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=Gr6&typ e=22&code_lg=lg_fr&num=41
est ce que quelqu'un utilise? combien de temps le gamin met-il à maîtriser l'outil? Si je peux récupérer un PC à mettre dans la classe, je vais essayer d'avoir ça, en passant par un doc pdf ça ne devrait pas me demander trop de boulot en plus. et si je peux y gagner en sérénité dans la classe, ça vaut le coup

en pause du spé!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: logiciels adaptés, difficultés motrices et graphiques? [message n° 531604 est une réponse au message n° 531561] mer. 16 décembre 2009 13:20 Message précédentMessage suivant
liberic
Inscrit(e) : février 2007
Bonjour,

il y a aussi Tout en clic, que je te conseille vivement :
http://www.bipede.fr/contrib/index.php?page=toutenclic---gommer-les-di fferences

slts

Re: logiciels adaptés, difficultés motrices et graphiques? [message n° 531618 est une réponse au message n° 531604] mer. 16 décembre 2009 13:56 Message précédentMessage suivant
Nausicaä n'est pas connecté Nausicaä
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Pyrénées-Atlantiques
Métier : classe unique
J'utilise aussi Toutenclic, avec mon élève dyspraxique. Super simple à installer et à utiliser. On avait aussi testé Cahiercran mais elle a préféré Toutenclic.

Pour les docs, si tu les as sur ton ordi, tu n'es pas obligé de les scanner mais il te faut du format jpg. Avec Open Office j'enregistre les docs texte en pdf puis je convertis en jpg avec The Gimp et zou ! en quelques secondes j'ai mon doc en jpg. Reste plus qu'à copier-coller sur son ordi à elle. Un jeu d'enfant quoi ! Et beaucoup de frustration en moins pour elle .

Nadège

Re: logiciels adaptés, difficultés motrices et graphiques? [message n° 531636 est une réponse au message n° 531618] mer. 16 décembre 2009 14:16 Message précédentMessage suivant
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
Z'êtes géant sur ce forum,
entre le forum spé et le forum info, j'ai plus qu'à trouver le pc pour faire avancer le gamin.
Pour éviter de passer par des trucs compliqués, j'ai trouvé aussi en téléchargeant cahiécran (pour le tester moi) le moyen d'enregister directement un doc en JPEG en passant par PDFCréator, une petite configuration et hop c'est fait (laissez moi un mp si ça vous interesse)
maintenant y'a plus qu'à!!!

en pause du spé!!!

Re: logiciels adaptés, difficultés motrices et graphiques? [message n° 531892 est une réponse au message n° 531636] jeu. 17 décembre 2009 18:06 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Je confirme aussi pour toutenclic.
Prise en main hyper rapide.
Fonctions de bases amplement suffisantes.

Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: logiciels adaptés, difficultés motrices et graphiques? [message n° 625741 est une réponse au message n° 531892] dim. 28 novembre 2010 07:54 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Le 27/11/2010 22:40, verem a écrit :
>
> J'utilise cahiécran.
> Je voudrais tester toutenclic sur mon nouvel ordinateur mais c'est le système d'exploitation est un 64 bits comme la plupart des nouveaux portables (et non un 32 bits), croyez-vous que je peux essayer ?

Oui, tu peux tester.

Le pire qui puisse arriver, c'est que ça ne fonctionne pas. Mais ça
devrait aller je pense.

Re: logiciels adaptés, difficultés motrices et graphiques? [message n° 626911 est une réponse au message n° 625741] jeu. 02 décembre 2010 18:45 Message précédent
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Télécharge ce paquet : http://www.bipede.fr/contrib/uploads/logiciels/toutenclic-3.00-win32.z ip

et dézippe-le.

Il doit fonctionner de façon autonome sans avoir à télécharger Python séparément.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Fil précédent : curseur qui change de ligne tout seul
Fil suivant : Réduire des photos !
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 11 févr. 17:57:18 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software