Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Le loup et les 7 chevreaux en MS-GS
Le loup et les 7 chevreaux en MS-GS [message n° 531682] mer. 16 décembre 2009 16:53 Message suivant
alex n'est pas connecté alex
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Laval
Métier : professeur des écoles
Bonsoir
Tout est dans le titre!
Avez vous déjà exploité ce conte?
Si oui, je serai intéressée d'échanger avec vous.
Bonne soirée

Alex

Rapporter un message au modérateur

Re: Le loup et les 7 chevreaux en MS-GS [message n° 531735 est une réponse au message n° 531682] mer. 16 décembre 2009 19:18 Message précédentMessage suivant
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Nous avons travaillé dessus l'an passé dans le cadre d'ateliers "contes".
On a essayé de mettre en scène le conte. Tu peux trouver la vidéo ici http://maclassedematernelle.perso.neuf.fr/S8000006.html mais tu n'as pas le droit de rigoler (les autres non plus d'ailleurs !!!)
Mon ATSEM avait illustré ce conte à la manière de Warja Lavater. Tu trouveras ici un diaporama de la fresque réalisée : http://ecolebeny.etab.ac-caen.fr/spip.php?article31 .
Enfin, en classe, nous avions travaillé la topologie et réalisé un petit album animé (juste des caches...) liant la numération et le positionnement. Je n'ai malheureusement pas d'exemplaire de cet album mais je peux essayer de voir avec une maman d'un de mes élèves de l'an passé pour te faire un scan.
Sinon, je dois avoir quelques fiches sur l'exploitation de l'album mais j'avais un niveau PS-MS... A voir !

Re: Le loup et les 7 chevreaux en MS-GS [message n° 531771 est une réponse au message n° 531735] mer. 16 décembre 2009 20:21 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Lilwen, la pro du conte!

Re: Le loup et les 7 chevreaux en MS-GS [message n° 531791 est une réponse au message n° 531771] mer. 16 décembre 2009 21:18 Message précédent
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Oulaaaa non, je n'ai pas cette prétention !!! Juste que comme d'hab', on a essayé de prendre du plaisir et de transmettre ce plaisir aux élèves... Après, c'est emminemment perfectible !

Fil précédent : niveau PS -GS ??
Fil suivant : phonologie et écriture GS
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 13 mars 04:42:59 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software