Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » passage d'un site vers un blog
passage d'un site vers un blog [message n° 531793] mer. 16 décembre 2009 21:19 Message suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Bonjour à tous!
Afin d'aider une asso, je me penche sur la gestion d'un site internet. Celui-ci est déjà existant, je dois juste le continuer. Je n'y connais rien, on m'a donné une adresse de site pour m'aider (le site du zéro, vous connaissez?), et je trouve ça un peu compliqué.
Par contre, je tiens un blog pour ma classe, sous dotclear, et je trouve ça super simple.
Je me demande si ce ne serait pas possible de transformer le site en blog.
Qu'en pensez-vous?

J'édite parce que j'ai aussi une autre question : la personne qui s'occupait du site jusqu'ici doit-elle me faire passer tout le dossier du site ou puis-je prendre le relais juste en ayant les codes pour accéder au serveur ftp?

sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: passage d'un site vers un blog [message n° 531857 est une réponse au message n° 531793] jeu. 17 décembre 2009 08:18 Message précédent
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

Ça dépend du site tel qu'il est.
Si ce sont des pages html, tu crées un blog en Dotclear ou Wordpress, tu recrées chaque page (vide) et tu fais un copier-coller pour chaque.

Je ne sais pas pour Dotclear, mais Wordpress accepte le formatage html.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : OpenOffice for kids
Fil suivant : Epson ou HP ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 12 févr. 12:44:25 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software