|
|
|
|
|
Re: les corrections collectives [message n° 531882 est une réponse au message n° 531337] |
jeu. 17 décembre 2009 16:26 |
|
titep | | | messages : 1386
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : cp | |
|
christelleb a écrit le mer, 16 décembre 2009 07:00 |
titep a écrit le mar, 15 décembre 2009 11:49 | correction collective seulement pour le calcul mental chez moi. prendre la correction c'est déjà un boulot de concentration pour savoir où on en est, ce qu'on cherche et comparer son résultat avec le résultat correct, alors il faut pas que ce soit trop long et il faut que ce soit facile à vérifier.
pour le reste correction individuelle également.
|
Je suis d'accord avec toi, mais ça me paraît tout de même nécéssaire de savoir le faire ne serait-ce que pour plus tard (dans le secondaire). C'est pour ça que je fais des corrections collectives sur des exos faciles (ainsi ça va vite et personne
ne s'ennuie).
|
ben c'est pour développer cette compétence-là que j'en fais faire quand même pour moi une correction collective ça sert à savoir s'interroger sur sa production. d'ailleurs pour le travail individualisé, je mets en place un code de correction au début de l'année (une croix sous l'exercice raté si il y avait plusieurs réponses possibles, le nombre d'erreurs en fin de ligne si la réponse est soit oui soit non) et je rends les travaux aux enfants pour qu'ils se corrigent seuls. ça les obligent à avoir un peu de recul sur leur travail.
par contre , moi, j'ai plutôt l'impression que ceux qui ne suivent pas pendant les correction collectives, ce ne sont pas ceux qui ont tout juste mais au contraire, ceux qui ont tout faux
http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|