Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » les habits neufs de l'empereur?
les habits neufs de l'empereur? [message n° 531980] jeu. 17 décembre 2009 20:13 Message suivant
bettyboop73 n'est pas connecté bettyboop73
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : ce1 depuis cette année
bonsoir,
je prépare également ma 3ème période et je souhaitais travailler sur ce conte mais je ne trouve rien; auriez vous une exploitation à me proposer ou un fil sur le net (où pourtant j'ai pas mal fouillé, sans trop de succès) à m'indiquer?

ou alors un autre conte à me suggérer à faire avec mes ce1, sur le thème des rois et des reines???

bien cordialement

sandy

Rapporter un message au modérateur

Re: les habits neufs de l'empereur? [message n° 532031 est une réponse au message n° 531980] jeu. 17 décembre 2009 21:56 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
As-tu été voit sur le site du professeur Phifix ?
Sinon, j'ai aussi trouvé sur le net un rallye lecture (pour CM) et un exercice dans lequel il fallait remettre le texte dans l'ordre.

Hélène

Re: les habits neufs de l'empereur? [message n° 532181 est une réponse au message n° 531980] ven. 18 décembre 2009 18:42 Message précédent
tolmin n'est pas connecté tolmin
Inscrit(e) : janvier 2005
Ce livre est présent dans le livre de MIKA CE1. Il y a donc quelques exercices, insuffisants à mon goût, mais quelques exercices quand même. Je compte bien travailler ce texte, mais là c'est le début des vacances, alors on verra cela plus tard!!!

Fil précédent : les corrections collectives
Fil suivant : un conte peut en cacher un autre ???
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 26 janv. 18:26:28 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software