Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » C'est la récré » Combien pesez-vous ?
Combien pesez-vous ? [message n° 532557] dim. 20 décembre 2009 11:00 Message suivant
pamina n'est pas connecté pamina
Inscrit(e) : août 2004
Non, ce n'est pas une question indiscrète, mais un site pour évaluer son poids en carbone... C'est surprenant !
http://www.calculateurcarbone.org
Pour ma part, mais je m'en doutais, c'est le poste voiture qui est le plus lourd Confused

Pamina

Rapporter un message au modérateur

Re: Combien pesez-vous ? [message n° 532562 est une réponse au message n° 532557] dim. 20 décembre 2009 11:11 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Quand les chefs de gouvernements feront du covoiturage... quand on cessera d'éclairer les villes de jour comme de nuit... quand les illuminations de noël auront des proportions correctes...quand on cessera de nous culpabiliser à outrance... je ferai le mien de bilan.. peut-être...

Re: Combien pesez-vous ? [message n° 532566 est une réponse au message n° 532562] dim. 20 décembre 2009 11:36 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
babaub a écrit le dim, 20 décembre 2009 11:11

Quand les chefs de gouvernements feront du covoiturage... quand on cessera d'éclairer les villes de jour comme de nuit... quand les illuminations de noël auront des proportions correctes...quand on cessera de nous culpabiliser à outrance... je ferai le mien de bilan.. peut-être...

Ah, chez moi, les éclairages publics s'éteignent à minuit et demie. Sinon, habitant à la campagne, pas besoin de calcuer pour savoir que la voiture est le poste le plus lourd. Bon, quand ils auront mis le métro entre mon village et celui où je travaille, ça changera peut-être! Razz

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Combien pesez-vous ? [message n° 532596 est une réponse au message n° 532557] dim. 20 décembre 2009 14:12 Message précédentMessage suivant
laurence93 n'est pas connecté laurence93
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
Eh bien moi, bien surprise, ce qui pèse ça n'est ni le poste voiture (déplacements quotidiens, mais courts, et voiture utilisée par 5 personnes) ni le poste logement (93m2 tout électrique, mais finalement, ça doit être le côté collectif, et les 5 personnes dont se composent ma famille, qui ont allégé la facture).
Les 2 postes qui dépassent la barre rouge sont la consommation (un peu) et ... l'alimentation ! Pourtant je mange pour peu cher, c'est-à-dire peu de viande, pas de fruits/légumes hors-saison, mais faut croire que c'est encore trop (mon poste laitage explose pas mal !).
Globalement, je suis assez satisfaite : à ma grande surprise, je suis, en gros, autour de la "ligne rouge" (en-deça de laquelle on est en mode consommation durable). Même si je fais un peu attention, je ne suis pas une ultra et je ne pensais pas faire un si bon score.

Merci pour le lien !

Laurence

Re: Combien pesez-vous ? [message n° 532677 est une réponse au message n° 532566] dim. 20 décembre 2009 18:08 Message précédentMessage suivant
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
marie19 a écrit le dim, 20 décembre 2009 11:36

babaub a écrit le dim, 20 décembre 2009 11:11

Ah, chez moi, les éclairages publics s'éteignent à minuit et demie. Sinon, habitant à la campagne, pas besoin de calcuer pour savoir que la voiture est le poste le plus lourd. Bon, quand ils auront mis le métro entre mon village et celui où je travaille, ça changera peut-être! Razz

je rebondis Wink : tu sais, je connais des gens, en pleine ville, qui ont un bus ou un métro entre chez eux et le boulot.... et qui vont en voiture!
on a plein de copains qui ne prennent les transports en commun que depuis 2/3 ans à peine pour aller en ville! (alors que c'est un vrai bazar, ou c'est hyper cher de se garer en ville).... les gens sont long à la détente!

au boulot, j'y vais à vélo (5km aller) depuis l'an dernier, cette année j'ai une super côte, on a trouvé un moyen, mon homme va à vélo au boulot aussi (15km aller)et on nous regarde comme des extraterrestres!

enfin bon, on y croit, on en voit de plus en plus dé vélos!

Re: Combien pesez-vous ? [message n° 532785 est une réponse au message n° 532677] dim. 20 décembre 2009 23:54 Message précédent
calia n'est pas connecté calia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
Je me suis fait une petite frayeur : le poste alimentation explosait tous les records! En fait, j'avais rempli tout le formulaire viande en g au lieu de kg... 600 kg au lieu de 600g, ça change la donne!
Finalement, il y a juste le poste "voiture" qui dépasse, comme je m'y attendais!

Fil précédent : Jeux géographiques
Fil suivant : Ressemblez-vous à une célébrité ?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 déc. 15:30:23 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software