créer un livre interactif avec des cycle 2 [message n° 532616] |
dim. 20 décembre 2009 16:01  |
|
cachou | |
| messages : 952
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : seine et marne Métier : en GS | |
|
tant qu'à faire j'aimerai qu'il soit gravable sur CD-Rom mais aussi publiable sur le site de l'école (je précise que je veux faire simple, texte, images peut-être son et page avant arrière)
Une idée?
en pause du spé!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: créer un livre interactif avec des cycle 2 [message n° 532706 est une réponse au message n° 532617] |
dim. 20 décembre 2009 18:49   |
|
arnaud |  | | messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d... Métier : GS CP CE1 | 
|
|
Par interactif, tu veux dire la possibilité de cliquer sur des images ou des mots pour être renvoyé vers d'autres pages ?
Dans ce cas-là, le simple format html pourrait convenir, et ça sera très bien intégré sur un site web.
Et sur un CD-ROM, pas de problème non plus, il suffit d'un navigateur pour visionner (tu peux même en inclure un comme Kmeleon, si tu veux que ça démarre direct).
Après si on veut du son, il y a les formats "présentation" (type pwerpoint / openpresentation) avec l'inconvénient que l'utilistaur doit avoir le bon logiciel installé sur son ordi (Openoffice ou visionneuse ppt selon le format choisi), et que tu ne peux pas l'intégrer "tel quel" sur ton site (à part au format flash, mais l'exportation OpenOffice --> Flash ne gère pas le son n iles liens).
GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: créer un livre interactif avec des cycle 2 [message n° 534109 est une réponse au message n° 534069] |
dim. 27 décembre 2009 13:33  |
|
liberic | |
| messages : 143
Inscrit(e) : février 2007 | |
|
Tu as aussi kidistb de Le Terrier :
http://www.abuledu.org/leterrier/kidistb
Libre, gratuit, et simple d'emploi.
Mais ma préférence pour ce genre d'applications, pour des cycle 2, va à "Didapages 2 élémentaire". Beau, simplissime, et ergonomique, même pour des non-lecteurs !!! Seul pb, ce n'est pas gratuit, à moins que ton département ait souscrit un abonnement (vois avec ton responsable tice). Cela dit, c'est encore du flash, certains le digèrent mal !
Slts.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|