Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » peut-on refuser un enfant en cas d'absence de professeur?
Re: peut-on refuser un enfant en cas d'absence de professeur? [message n° 532786 est une réponse au message n° 532769] lun. 21 décembre 2009 00:06 Message précédentMessage précédent
atibo
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
En fait, je n'ai pas eu de nouvelles... Mon mari a déposé les filles à l'école comme d'hab. La maîtresse de ma petite était toujours absente, mais ils n'ont rien dit. Je sais que le matin, ils allaient au ciné et que ma fille y est allée accompagnée des CM et l'aprèm, elle était dans la classe de sa soeur (en GS). Apparemment, ils ont dû demander quand même aux parents qui pouvaient les garder de le faire puisqu'ils n'étaient apparemment qu'une dizaine (aux dires de ma grande!) Comme le directeur avait déjà demandé la veille si nous pouvions garder ma louloute et que mon mari avait répondu que non, je suppose qu'ils n'ont pas retenté sachant que l'on travaille tous les deux.
Je me rend bien compte que c'est pénible d'avoir à "foutre" en l'air sa classe pour garder les élèves des collègues non remplacées, mais là, j'avais pas le choix!!!
C'est hallucinant quand même! L'année dernière, mon collègue de CM a eu la grippe: 10 jours d'absence, 2 jours de remplacement!!! Le reste du temps, on se les répartissait (et c'était des vilains!!!) ou on demandait aux parents de les garder si possible en leur expliquant que ce n'était pas normal mais que nous n'avions pas le choix! Aucun n'est allé se plaindre! Ca n'a choqué personne sauf nous!!! En revanche, à la première grève que l'on a fait, on s'est entendu dire qu'on était "encore" en grève et que eux travaillaient et en avaient marre de payer une nounou pour nos "vacances" supplémentaires!!!!! Shocked J'avais cru halluciner!!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu