| Fatiguée... que faire... [message n° 532807] |
lun. 21 décembre 2009 08:15  |
|
deauvil | |
| messages : 55
Inscrit(e) : mai 2007 Situation géographique : 62 Métier : CM1 CM2 | |
|
Voila c'est simple je suis fatiguée : j'ai un cm1/cm2 depuis 4 ans et je suis directrice depuis 03 ans et je suis fatiguée.
Peut-être que le mot exact n'est pas celui-la alors je vais "planter" le tableau...
J'ai l'impression de ne faire que travailler, que penser à l'école au détriment de ma vie personnelle et familiale que je suis en train de sacrifier.
Alors je ne sais pas : peut-être que je suis mal organisée, peut être que j'en fais trop, peut être que je suis une "droguée" du travail...
A chaque retour de vacances, je me dis que je vais changer, que je vais "coller" à mes programmations de période mais rien n'y fait. Je n'arrive pas à réutiliser ce que j'ai fait les années précédentes et pourtant mes classeurs s'accumulent.
Je bosse, comme dit mon mari matin, midi et soir... et je ne parle même pas des mercredis, des vacances et des week end.
Je pense ne pas être la seule dans ce cas : alors c'est quoi le truc pour se désintoxiquer du travail ?
Je me dis que je vais arrêter la direction (parce que ça prend la tête...), je me dis que je vais changer de niveau parce que cm1/cm2 c'est beaucoup beaucoup de travail avant et après. Attention je ne veux surtout pas dire qu'en cycle 2 ou 1 y'a pas de boulot !!! Mais je pense qu'il n'y a pas les cahiers à corriger, les évaluations, le contenu des séances....
J'ai commencé en maternelle il y a 8 ans et j'en garde un très bon souvenir mais j'aime aussi beaucoup mes "grands" mais là je me pose de plus en plus de questions sur le "sens" de ma vie et de mes journées... Bon vous me direz le problème n'est sans doute pas que le travail mais comment gérer la place ENORME du travail. COmment faites-vous ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|