brancher une Xbox 360 à internet [message n° 533104] |
mar. 22 décembre 2009 11:13 ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
Fabie | |
| messages : 2388
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Dans le Sud | |
|
bonjour, voilà 2 jours que nous essayons de connecter la Xbox 360 à internet en vain.
nous avons relier la Xbox à mon Alice box par l'intermédiaire d'un câble Ethernet sur la pris ETH.
lorsque nous lançons la Xbox pour une configuration automatique, il semble y avoir un problème avec l'adresse IP statique (mais alors là pas la moindre idée de ce que cela veut dire ???????)
si quelqu'un peut me venir en aide un immense merci d'avance.
bonne journée
fabienne
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: brancher une Xbox 360 à internet [message n° 533297 est une réponse au message n° 533267] |
mar. 22 décembre 2009 19:58 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
arnaud | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/8432.png) | | messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d... Métier : GS CP CE1 | ![achampollion@im.apinc.org](theme/Planete_Verte/images/jabber.png)
|
|
N'ayant pas l'ordi devant moi, je ne fais que des suppositions, mais :
Je pense que ta Alicebox n'est pas paramétrée en mode routeur, et c'est obligatoire dès lors qu'on veut y connecter plusieurs machines (en l'occurence ton ordi et la box).
Tu as réussi en te servant de ton ordi comme intermédiaire, car c'est alors ton ordinateur qui a servi de routeur. Il est peut-être connecté en USB à l'Alicebox, et si tu as activé le partage de connexion, ton ordinateur se comporte comme un routeur, et distribue une adresse ip à ta console de jeu.
Le mieux c'est quand même que ça soit ta Alicebox qui fasse routeur.
Quand tu dis :
Citation : | lorsque je vais sur la gestion de mon moden Alice
|
tu parles de la page que tu vois en faisant 192.168.1.1 dans ton navigateur web ?
En fait, pour qu'on puisse t'aider au mieux, il faudrait que tu nous dises exactement :
- Comment ton ordinateur est relié à ta Alicebox (wifi, USB, ethernet ?)
- Sur quel port tu as tenté de brancher ta Xbox
- Quel est le système d'exploitation de ton ordinateur (Windows XP, Window Vista, Mac OS, Linux ...)
Comme ça on pourra te guider plus précisément dans la marche à suivre.
GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: brancher une Xbox 360 à internet [message n° 533349 est une réponse au message n° 533348] |
mar. 22 décembre 2009 21:06 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
arnaud | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/8432.png) | | messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d... Métier : GS CP CE1 | ![achampollion@im.apinc.org](theme/Planete_Verte/images/jabber.png)
|
|
Cela dit, pour te dépanner en attendant, un de tes PC peut très bien faire office de routeur (ce que tu avais réussi à faire à un moment)
Pour cela, il suffit de brancher ta Xbox sur le port ethernet de ton PC.
Et il faut que ton PC soit lui-même en mode routeur, c'est à dire qu'il partage sa connexion. Pour le vérifier, menu démarrer, connexions, voir toutes les connexions, réseau sans fil (clic droit, propriétés) et trouve la case à cocher pour permettre à d'autres ordinateurs d'utiliser ce réseau.
GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|