|
|
|
| Re: dictaphone numérique [message n° 534190 est une réponse au message n° 534115] |
dim. 27 décembre 2009 18:39   |
|
| bab0611 | |
| messages : 2993
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
ben moi j'utilise un YEPP depuis des années, et je regrette pô du tout mon achat (pourtant ça coutait très cher au moment où je l'ai acheté...)
rien que le fait de les faire s'écouter : ça leur fait tout drôle au début, mais après ils comprennent qu'il faut articuler par exemple !!!
je l'utilise beaucoup pour les séances de langage (pour les évals de Boisseau, ça sert bien !!)
c'est très simple à utiliser, ce que tu enregistres forme un fichier qu'il suffit de transférer sur ton ordi exactement comme tu transfères les photos
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: dictaphone numérique [message n° 537693 est une réponse au message n° 534300] |
sam. 09 janvier 2010 19:00   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
Bonjour,
Je ne sais pas quel budget tu es prête à mettre, mais je me suis offert l'an dernier, à titre personnel, un micro numérique, et je l'utilise régulièrement en chorale ou en classe...
Son avantage : il capte les sons au-delà d'un simple sujet (chant commun, ambiance de classe ou d'école, poésie à plusieurs).
Il s'agit du zoom H2 qu'on trouve actuellement vers les 180¤.

Les enregistrements peuvent être faits sur 4 pistes, sur une carte SD, au format WAV ou MP3, et tu en fais ce que tu veux avec un ordinateur et un Audacity ! ^^
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|