Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » [divers] Idées d'organisation et de mobilier en CM2.
[divers] Idées d'organisation et de mobilier en CM2. [message n° 53331] mar. 23 août 2005 16:06 Message suivant
delphdaux n'est pas connecté delphdaux
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Banlieue est de Paris
Métier : Professeur des Ecoles, CM2
Bonjour,

Je me prénomme Delphine et suis nouvelle sur ce forum (cette idée d'échanges me semble plus qu'enrichissante !). Après avoir utilisé la Banque de Fichiers régulièrement, j'aurais besoin de quelques "astuces".
En effet, je fais ma rentrée en CM2 dans une semaine et aucun des travaux demandés n'ont été faits... mon local est tout petit et la plupart des installations devront être accrochées.
Avez vous des idées "petit budget" pour des meubles accueillant un travail an atelier et en différenciation ?
Des noms de magasin ?
Des choses à bricoler ?

Je suis un peu... perdue !
Merci pour votre aide.
Delphine.

Rapporter un message au modérateur

Re: Des idées d'organisation et de mobilier en CM2. [message n° 53383 est une réponse au message n° 53331] mar. 23 août 2005 18:10 Message précédentMessage suivant
myriam204 n'est pas connecté myriam204
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Hainaut (Belgique)
Métier : Cycle 3
Bonjour à toi,
J'ai une amie qui va régulièrement chez Emmaüs, on trouve des meubles pas cher.
Il n'y a pas en France des collectes des objets encombrants?
Les gens laissent sur leur trottoir les objets dont ils ne veulent plus....et tu passes à ce moment-là.
Dans ma classe, j'ai mis deux étagères qui occupent tout un pan de mur (2 planches et des équerres vissées dans le mur ...si tu as un bricoleur sous la main)
Visite aussi les solderies, on y trouve des petites étagères sur roulettes pas chères.
Amicalement
myriam

Re: Des idées d'organisation et de mobilier en CM2. [message n° 53417 est une réponse au message n° 53383] mar. 23 août 2005 19:16 Message précédent
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Si par hasard tu as des gros radiateurs en fonte dans ta classe, et un bricoleur sous la main, place des étagères entre chaque radiateur (il suffit de 2 barres métalliques et de planches
J'avais demandé ça dans ma première classe, ... et mes collègues m'ont toutes piqué l'idée !!! Laughing Laughing (j'y rangeais les gros classeurs des élèves, le coin bibliothèque).

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Fil précédent : [lien internet] À l'école des pom'
Fil suivant : [lien internet] livrets d'évaluation
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 08 juin 05:09:16 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software