Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » puzlasco
puzlasco [message n° 534365] lun. 28 décembre 2009 15:19 Message suivant
maxanalo n'est pas connecté maxanalo
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : seine maritime
Métier : GS
J'ai dans ma classe quelques exemplaires de ces puzzles et mes élèves les ont découverts juste avant noël.
http://www.celda.fr/Offre_detail.a4d?offreID=176383

Je voudrais qu'ils puissent garder une trace écrite du travail fait en autonomie. J'ai déjà vu chez une collègue (il y a fort longtemps) une trace sous forme d'un coloriage correspondant au puzzle réalisé... quelqu'un connaît ?

D'avance merci...

"J'irai au bout de mes rêves" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re: puzlasco [message n° 534412 est une réponse au message n° 534365] lun. 28 décembre 2009 18:39 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Ton lien est invalide.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: puzlasco [message n° 534601 est une réponse au message n° 534365] mar. 29 décembre 2009 09:17 Message précédentMessage suivant
Embarassed Mad

impossible d'accéder au site celda asco depuis chez moi !

merci fredaine de me l'avoir signalé

je vais retenter à un autre moment !

Re: puzlasco [message n° 534604 est une réponse au message n° 534365] mar. 29 décembre 2009 09:32 Message précédentMessage suivant
cocote n'est pas connecté cocote
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : nord
Métier : MS/GS
coucou,
alors moi pour mes puzzles j'ai instauré des défis:
j'ai photocopié les modèles en réduit
j'en ai mis environ 6 par feuilles ( ordre de difficulté croissant pour chaque défis)
les élèves prennent leur défis, choisissent un modèle qu'ils n'ont pas encore fait.
Ils m'appellent une fois le puzzle fini, je valide avec mon tampon sourire
Ils ont une image une fois le défis terminé et en font un nouveau plus difficile
Cela est un grand succés avec mes GS mais n'intéresse pas plus que ca mes ms ( cela doit être une question de maturité)

j'ai instauré ce type de défis avec d'autres jeux .

Re: puzlasco [message n° 534607 est une réponse au message n° 534365] mar. 29 décembre 2009 09:37 Message précédentMessage suivant
L'idée de défi me tente aussi beaucoup, mais as-tu beaucoup de fiches par puzzles ? car pour certains je n'ai qu'un exemplaire ! j'ai bien pensé à les photocopier aussi mais ils sont bien abimés pour certains donc le résultat n'est pas joli...
(ils sont certainement dans la classe depuis de nombreuses années et moi c'est ma deuxième année)

Si cela ne te dérange pas peux-tu m'envoyer un exemplaire par MP ? D'avance merci.

Re: puzlasco [message n° 534633 est une réponse au message n° 534607] mar. 29 décembre 2009 10:15 Message précédentMessage suivant
vick n'est pas connecté vick
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : bretagne
Métier : pe CM
maxanalo a écrit le mar, 29 décembre 2009 09:37

L'idée de défi me tente aussi beaucoup, mais as-tu beaucoup de fiches par puzzles ? car pour certains je n'ai qu'un exemplaire ! j'ai bien pensé à les photocopier aussi mais ils sont bien abimés pour certains donc le résultat n'est pas joli...
(ils sont certainement dans la classe depuis de nombreuses années et moi c'est ma deuxième année)

Si cela ne te dérange pas peux-tu m'envoyer un exemplaire par MP ? D'avance merci.

Si tu ne peux pas les photocopier, tu peux les coder avec une gommette de couleur et un numéro que tu mets aussi sur ta fiche.

Re: puzlasco [message n° 534653 est une réponse au message n° 534365] mar. 29 décembre 2009 11:13 Message précédentMessage suivant
noisette n'est pas connecté noisette
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : somme
Métier : prof des ecoles avec tout le cycle 1
Moi j'ai pris ts les puzzles en photo ; rangés par ordre de difficulté dans un tableau avec à côté de chaque puzzle un rond que l'enfant colorie en vert lorsqu'il a réussi .
C'est plutôt une fiche de réussite que de défis mais ça ressemble Razz

Re: puzlasco [message n° 535703 est une réponse au message n° 534653] sam. 02 janvier 2010 10:51 Message précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
moi aussi ,j'ai fait des fiches avec les puzzles photocopiés en petit.
En fait, je laisse une série de puzles en autonomie pendant un moment puis en atelier avec l'atsem, ils font le défis puzzles. c'est à dire qu'ils essayent de les faire un par un. A chaque fois qu'un puzle est réussi sans aide, l'enfant vient entourer le dessin correspondant sur sa fiche avec l'aide de l'atsem qui est là pour aider à entourer mais aussi pour aider ceux qui ont du mal avec les puzzles. Elle les aide autant de fois qu'il le faut pour que l'enfant arrive à le faire seul.

On recommence un peu plus tard dans l'année avec une autre série.

Kikisabelle

MS-GS cette année

Fil précédent : Résolu - cd Amulette
Fil suivant : Chants pour une chorale
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 14 févr. 06:10:35 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software