Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » épaule luxée: comment faire en classe?
épaule luxée: comment faire en classe? [message n° 535435] ven. 01 janvier 2010 13:10 Message suivant
lamoutesse n'est pas connecté lamoutesse
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Marne
Métier : Prof des écoles CM
Bonjour,
Je me suis luxée l'épaule début décembre (épaule droite bien sûr!): 1 mois d'arrêt de travail, pas de conduite, 20 séances de kiné à faire...

Je dois logiquement reprendre le travail lundi, et j'en ai très envie (mes tits loulous me manquent!), mais:
- reste le problème de la conduite (essai non concluant mercredi, à retester demain) car j'ai 1/2 h de route à faire
- vais-je réussir à écrire une journée entière? (j'ai encore le bras immmobilisé quelques heures par jour)
- impossible d'écrire au tableau: mon bras n'est pas encore mobile, je peux le monter jusqu'à ma bouche, pas plus haut

Alors, j'ai besoin de vos conseils et témoignages. Si certains d'entre vous se sont déjà luxé l'épaule: au bout de combien de temps avez-vous retravaillé? pensez-vous que je tente la voiture quitte à forcer, ou est-ce risquer la récidive? (dont on m'a dit qu'elle était très fréquente) Quelles sont les choses à éviter de faire en classe? Si je ne reprends pas à la rentrée, mes vacances vont-elles compter en arrêt maladie?

Lamoutesse, qui a très envie de retravailler mais qui a peur de s'entêter... Sad

Rapporter un message au modérateur

Re: épaule luxée: comment faire en classe? [message n° 535444 est une réponse au message n° 535435] ven. 01 janvier 2010 13:34 Message précédentMessage suivant
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Je pense que ça ne serait pas sérieux de vouloir reprendre si ton épaule n'est pas complètement consolidée.

Et oui, les vacances compteront en arrêt maladie si tu ne reprends pas, mais est-ce si important ?

Ta bonne santé vaut bien plus à mon avis.

NB: le demi-traitement n'intervient qu'au bout de 90 jours d'arrêt dans l'année (de date à date)

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: épaule luxée: comment faire en classe? [message n° 535460 est une réponse au message n° 535435] ven. 01 janvier 2010 14:55 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Je pense qu'il ne serait pas raisonnable du tout de reprendre.

D'abord, ce n'est pas bon pour ton épaule parce tu risques d'aggraver ton mal et ensuite, parce que si tu n'es pas en pleine possession de tes moyens, tu risques de ne pas pouvoir faire face à une éventuelle situation d'urgence dans ta classe et on pourrait ensuite te le reprocher.

Qu'en pense ton médecin ? Il pense que tu peux reprendre ? Parce que je pense que c'est lui qui est le plus à même d'évaluer ta capacité à reprendre.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: épaule luxée: comment faire en classe? [message n° 535468 est une réponse au message n° 535460] ven. 01 janvier 2010 15:16 Message précédentMessage suivant
Ben justement, j'hésite à aller le voir; mais si je ne reprends pas, ça fera plus d'un mois d'arrêt, c'est dur à imaginer pour moi qui ne suis quasiment jamais arrêtée.

La kiné est sceptique sur ma reprise mais pas catégorique... Je crois que je vais aller chez le médecin demain pour avoir son avis parce que c'est vrai que je suis un peu perdue...

Re: épaule luxée: comment faire en classe? [message n° 535470 est une réponse au message n° 535435] ven. 01 janvier 2010 15:19 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Juste plein plein de courage à toi...
Soigne-toi bien et prends soin de toi Wink

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: épaule luxée: comment faire en classe? [message n° 535487 est une réponse au message n° 535470] ven. 01 janvier 2010 16:01 Message précédentMessage suivant
Merci, c'est gentil comme tout!

Re: épaule luxée: comment faire en classe? [message n° 535491 est une réponse au message n° 535435] ven. 01 janvier 2010 16:07 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Bon courage, et prends bien le temps de guérir... Ne prends surtout pas de risques au volant!
Sinon, mon frère a eu une blessure du même type (épaule immobilisée) et il écrivait ses cours sur des affiches ou alors il utilisait un rétroprojecteur (pour être à l'horizontale)...si ça peut t'être utile!

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: épaule luxée: comment faire en classe? [message n° 535497 est une réponse au message n° 535491] ven. 01 janvier 2010 16:16 Message précédentMessage suivant
J'avais effectivement pensé aux affiches, ça me semble la meilleure solution (pas de rétro dans l'école);

En fait, je crois que j'ai peur qu'on me prenne pour une tire-au-flanc, alors que j'ai très envie de retravailler!

Re: épaule luxée: comment faire en classe? [message n° 535511 est une réponse au message n° 535497] ven. 01 janvier 2010 17:28 Message précédentMessage suivant
libellule n'est pas connecté libellule
Situation géographique : Grand Ouest
Métier : CM2 en REP
Je ne vois pas comment on pourrait te reprocher d'être une tire-au-flanc si tu es en arrêt pour raisons de santé ! Ne vaut-il pas mieux attendre quelques jours avant de reprendre, plutôt que de risquer d'empirer ton mal et pour le coup, d'être en arrêt plus longtemps ? Je comprends ton envie de retravailler, mais n'y laisse pas ta santé si ton retour à l'école et le trajet comportent des risques.
Je te souhaite bon courage quelque soit ta décision, une épaule luxée ça ne doit pas être drôle... Bon rétablissement !

Re: épaule luxée: comment faire en classe? [message n° 535535 est une réponse au message n° 535511] ven. 01 janvier 2010 18:40 Message précédentMessage suivant
Bon, je viens de m'entraîner à passer les vitesses dans le garage... bof bof! Mad
Pfff, je ne savais pas ce qu'était une luxation, maintenant je sais, j'en ai marre!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: épaule luxée: comment faire en classe? [message n° 535562 est une réponse au message n° 535435] ven. 01 janvier 2010 19:46 Message précédentMessage suivant
maxanalo n'est pas connecté maxanalo
Situation géographique : seine maritime
Métier : GS
Pour avoir vécue un problème similaire à toi, je n'ai qu'un conseil : soigne-toi et ne tente pas de forcer Sad (je l'ai fait :! c'est long pour se rétablir et récupérer

J'ai souffert pendant 8 mois avant que le chirurgien trouve l'origine de mon mal et j'ai encore après 2 ans des séquelles...

J'ai changé de niveau car je suis incapable d'écrire au tableau et le moindre effort prolongé de mon bras droit (je suis droitière) me rappelle vivement à l'ordre !

Si tu veux en parler contacte-moi par Mp ...

"J'irai au bout de mes rêves" JJG

Re: épaule luxée: comment faire en classe? [message n° 535583 est une réponse au message n° 535562] ven. 01 janvier 2010 20:35 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Ouh la la !! IL NE FAUT PAS REPRENDRE LE BOULOT !
Moi aussi j'ai eu une luxation de l'épaule. Mais c'était début juillet alors j'ai eu du temps pour m'en remettre. Il faut laisser les choses se faire et tu seras contente plus tard d'avoir choisi la voie de la sagesse.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: épaule luxée: comment faire en classe? [message n° 535660 est une réponse au message n° 535583] sam. 02 janvier 2010 07:59 Message précédentMessage suivant
Valérie,
peux-tu me dire combien de temps a été nécessaire pour:
-reconduire?
-écrire au tableau?
-porter des objets?
-as tu pu refaire du sport? (je fais... euh faisais du tennis)

Merci!

Maxanalo, je te contacterai en MP...

Re: épaule luxée: comment faire en classe? [message n° 535748 est une réponse au message n° 535660] sam. 02 janvier 2010 12:21 Message précédentMessage suivant
Bon ben voilà, verdict du médecin: en gros, il me dit la même chose que vous tous, à savoir que mon épaule n'est pas remise et que je paierai le prix d'une reprise trop précoce. Il a même ajouté que je risquais d'être dangereuse pour les enfants et pour les autres (voiture).
Résultat: encore 1 MOIS à la maison Shocked Embarassed

En tout cas, merci pour toutes vos réponses!

Re: épaule luxée: comment faire en classe? [message n° 535753 est une réponse au message n° 535435] sam. 02 janvier 2010 12:26 Message précédentMessage suivant
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Ça me parait effectivement plus prudent !
Bonne convalescence alors, et prends soin de toi sans remord.

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: épaule luxée: comment faire en classe? [message n° 535771 est une réponse au message n° 535435] sam. 02 janvier 2010 13:36 Message précédentMessage suivant
peggy n'est pas connecté peggy
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : CE1 et CM2
Ecoute ton médecin. Prends soin de toi et pas de folie pour que tout rendre dans l'ordre le plus rapidement possible. Mais il faut laisser le temps au temps...

Peggy

Re: épaule luxée: comment faire en classe? [message n° 535798 est une réponse au message n° 535771] sam. 02 janvier 2010 14:18 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Ben lamoutesse...repose-toi bien, en effet, le temps peut paraître long.
Profites-en pour te renseigner sur la mise à jour de la grammaire autrement, ça devait être pour bientôt.... Wink

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: épaule luxée: comment faire en classe? [message n° 535835 est une réponse au message n° 535798] sam. 02 janvier 2010 15:43 Message précédentMessage suivant
Bien noté! Laughing

Re: épaule luxée: comment faire en classe? [message n° 535845 est une réponse au message n° 535748] sam. 02 janvier 2010 16:00 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

lamoutesse a écrit le sam, 02 janvier 2010 12:21

Bon ben voilà, verdict du médecin: en gros, il me dit la même chose que vous tous, à savoir que mon épaule n'est pas remise et que je paierai le prix d'une reprise trop précoce. Il a même ajouté que je risquais d'être dangereuse pour les enfants et pour les autres (voiture).
Résultat: encore 1 MOIS à la maison Shocked Embarassed

En tout cas, merci pour toutes vos réponses!

La conduite au bout de deux mois, pas de tableau dans ma classe et le sport bof ce n'était déjà pas trop mon truc. J'ai fait surtout de la piscine.
Mais ayant été opérée (broches) j'ai du, en urgence, repasser sur le billard car il y avait une infection. J'espère qu'il n'en est pas de même pour toi.
Courage et "marmotte" bien à la maison !!

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: épaule luxée: comment faire en classe? [message n° 535876 est une réponse au message n° 535435] sam. 02 janvier 2010 17:55 Message précédent
maxanalo n'est pas connecté maxanalo
Situation géographique : seine maritime
Métier : GS
Repose-toi bien.... c'est long pour récupérer !

Perso, impossible de reprendre le sport comme avant...
J'ai voulu jouer jeudi soir au bowling sur la Wii, j'ai mal depuis Sad donc je limite mes mouvements..

Pour la conduite, plusieurs semaines comme lerval. Je pensais avant de prendre le volant à la route que j'allais prendre pour éviter de me sevir de mon bras droit au maximun...

"J'irai au bout de mes rêves" JJG

Fil précédent : Ecoles numériques rurales: au secours!
Fil suivant : Fatiguée... que faire...
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 07 sept. 12:20:28 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software