Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Carnet de voyage ?
Carnet de voyage ? [message n° 535896] sam. 02 janvier 2010 18:58 Message suivant
colibri_lydie n'est pas connecté colibri_lydie
Inscrit(e) : janvier 2007
Situation géographique : Etterbeek
Métier : Instit maternelle
Bonsoir,

A la fin du mois de janvier, mes collègues et moi, nous partons avec nos élèves en classe de plein air. ce sont des 3ème maternelle.
J'aimerais réaliser un carnet de bord qui utiliserait pendant cette semaine -là : où on trouverait ce qu'ils ont fait chaque jour ( dessin ) ,.. mais le problème que mettre réllement dedans?

Merci de votre aide.

Colibri_lydie

Rapporter un message au modérateur

Re: Carnet de voyage ? [message n° 535906 est une réponse au message n° 535896] sam. 02 janvier 2010 19:33 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
des dessins, des frottages d'écorces, des écorces, des feuilles, des plumes, des graines, des photos (ou des photocopies), des extraits de plans ou de cartes des endroits où vous êtes allés, les tickets de bus....bref tous les petits trèsors qui peuvent être ramassés, avec une légende dictée ou écrite par les enfants, un bilan de chaque jour: une impression,un coup de coeur, quelque chose qu'on n'a pas aimé...

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: Carnet de voyage ? [message n° 535910 est une réponse au message n° 535896] sam. 02 janvier 2010 19:47 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Les carnets de voyage ont été le thème du projet départemental en Arts Visuels pendant 3 ans. Tu pourras trouver des idées sur le site du projet :

http://back.ac-rennes.fr/ia29/carnet/accueil.html

Farfouille notamment dans la partie "Productions de classe".

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: Carnet de voyage ? [message n° 536063 est une réponse au message n° 535896] dim. 03 janvier 2010 11:38 Message précédentMessage suivant
fabi
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Marne
Métier : GS
J'en ai fait un il y a 2 ans. Chaque jour les enfants y mettait la date, l'image de la météo, les images du menu des repas et des dessins des activités pratiquées. Ensuite il dessinait le pictogramme pour j'ai aimé, j'ai moyennement aimé ou je n'ai pas aimé.

2008/2009 : 30 GS+ direction 3 classes

Re: Carnet de voyage ? [message n° 536069 est une réponse au message n° 535896] dim. 03 janvier 2010 11:46 Message précédent
colibri_lydie n'est pas connecté colibri_lydie
Inscrit(e) : janvier 2007
Situation géographique : Etterbeek
Métier : Instit maternelle
Merçi pour vos aides à chacune ! Je vais continuer sur ma lancée que j'avais commencée.

Colibri_lydie

Fil précédent : phonologie en MS
Fil suivant : spectacle sur le thème des petites bêtes
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 12 mars 02:18:05 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software