Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » problèmes sur internet
problèmes sur internet [message n° 535572] ven. 01 janvier 2010 20:18 Message suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Bonjour et bonne année à tous !

Voilà, depuis plusieurs jours, on a des soucis avec internet.
Avec les mails : aucun soucis
par contre, des difficultés d'accès à certains sites ... en particulier cartables ! mais d'autres aussi.
Pour cartable : la page d'accueil s'affiche très bien puis quand je cique sur forum, il faut beaucoup de temps pour que la page s'ouvre et ensuite ... ça dépend !
des fils s'ouvrent tout de suite, d'autres jamais ...
il me semble que les nouveaux fils s'ouvrent mieux que les anciens ... mais c'est pas toujours évident.

certains autres sites sont innaccésibles, j'ai parfois un message du genre "page ouverte avec des erreurs"

d'autres s'ouvrent très bien

d'autres encore s'ouvrent plus ou moins facilement selon le moment ...

bref : c'est la galère !
j'ai passé mon antivirus, fait un nettoyage du disque dur mais rien n'y fait !

si quelqu'un pouvait me conseiller ... ce serait bien gentil ! merci

Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re: problèmes sur internet [message n° 535577 est une réponse au message n° 535572] ven. 01 janvier 2010 20:30 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonsoir,

Quel est ton système d'exploitation ?

Quel est ton navigateur ?

As-tu installé ou modifié quelquechose dans ton système juste avant que ça commence à mal fonctionner ?

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: problèmes sur internet [message n° 535590 est une réponse au message n° 535577] ven. 01 janvier 2010 20:43 Message précédentMessage suivant
window XP
navigateur : internet explorer (c'est bien ça que tu veux savoir ? parceque les mots techniques .. c'est pas encore mon truc ! Embarassed )

je ne crois pas avoir installé quelque chose ...
merci de m'aider !

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: problèmes sur internet [message n° 535606 est une réponse au message n° 535590] ven. 01 janvier 2010 21:24 Message précédentMessage suivant

kikisabelle a écrit le ven, 01 janvier 2010 20:43

navigateur : internet explorer

Je ne sais pas dépanner le navigateur Internet Explorer.

Par contre il existe des tas d'autres navigateurs que tu peux tester et qui pourront te dépanner.

Pour commencer, je te recommande Firefox, que tu peux télécharger ici :

http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

Cela résoudra peut-être ton problème.

Essaie et reviens nous dire.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: problèmes sur internet [message n° 535607 est une réponse au message n° 535572] ven. 01 janvier 2010 21:24 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Tu peux essayer avec un autre navigateur qu'explorer : charge firefox (gratuit et super)
[url]http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/[/url et regarde si cela va mieux (ou pas )!!!

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: problèmes sur internet [message n° 535609 est une réponse au message n° 535572] ven. 01 janvier 2010 21:25 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Bon d'accord avec arnaud qui tape plus vite que moi Cool

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: problèmes sur internet [message n° 535720 est une réponse au message n° 535609] sam. 02 janvier 2010 11:24 Message précédentMessage suivant
j'ai essayé de télécharger firefox : impossible !
avec le lien direct, on dirait que le téléchargement commence mais en fait, rien ne se passe. La fenêtre est ouverte mais on ne voit pas les carrés verts avancer et il n'y a pas le temps qui reste qui s'affiche ...

j'ai essayé de passer par 01 net : on m'indique que le téléchargement de ce logiciel est suspendu. ! snif !! Sad

Avez-vous un autre navigateur à me conseiller ?

autre question : quand j'aurai intaller un autre navigateur, faut-il que je supprime internet explorer ou bien on peut laisser les 2 ?

merci !

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: problèmes sur internet [message n° 535754 est une réponse au message n° 535720] sam. 02 janvier 2010 12:28 Message précédentMessage suivant
j'ai finalement réussi à télécharger firefox !!!
et ça a l'air de marcher !!! En tout cas, pour le moment, je peux aller sur toutes les pages de tous les sites que je veux !

Merci encore et bonne année à vous deux ! Cool

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: problèmes sur internet [message n° 535934 est une réponse au message n° 535720] sam. 02 janvier 2010 20:36 Message précédentMessage suivant

kikisabelle a écrit le sam, 02 janvier 2010 11:24

quand j'aurai intaller un autre navigateur, faut-il que je supprime internet explorer ou bien on peut laisser les 2 ?

Très bonne question.

Si Internet Explorer n'était vraiment qu'un simple navigateur, tu pourrais le supprimer.

Mais Internet Explorer, en plus d'être un navigateur web, est aussi impliqué dans tout un tas de fonctions nécessaires au fonctionnement de Windows, comme les mises à jours du système. Et il est à ce point intégré à Windows qu'on ne peut pas le désinstaller sans mettre Windows en péril.

Par contre, tu peux sans problème supprimer l'icône Internet Explorer du bureau.

Re: problèmes sur internet [message n° 535935 est une réponse au message n° 535720] sam. 02 janvier 2010 20:37 Message précédentMessage suivant

kikisabelle a écrit le sam, 02 janvier 2010 11:24

Avez-vous un autre navigateur à me conseiller ?

Ici tu en trouveras toute une sélection, tous libres et gratuits : http://www.framasoft.net/rubrique160.html

Re: problèmes sur internet [message n° 535950 est une réponse au message n° 535935] sam. 02 janvier 2010 21:44 Message précédent
merci encore !

Kikisabelle

MS-GS cette année

Fil précédent : problème avec windows movie maker
Fil suivant : Problème de réception des messages
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 18 juil. 23:03:56 2025