Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » activités et compétences travaillées à partir de la création d'un abécédaire cycle 1
activités et compétences travaillées à partir de la création d'un abécédaire cycle 1 [message n° 535958] sam. 02 janvier 2010 22:07 Message précédent
karen n'est pas connecté karen
Inscrit(e) : juillet 2004
Bonjour,
Bonne année à tous les cartabliens/ cartabliennes
Je souhaite créer un abédédaire avec mes élèves à la rentrée: un classeur avec comme intercalaires les lettres de l'alphabet illustrées. J'ai déjà commencé et mes MS le regardent régulièrement et essaie de nommer des lettres (de leur prénom ou d'autres qu'ils connaissent.) Je voudrais compléter ce classeur à l'aide de mots (illustrés et légendés dans les 3 écritures) rencontrés au cours de nos projets ou thèmes travaillés. J'aimerais que les enfants trient les mots en fonction des initiales et les placent au bon endroit dans le classeur (derrière la bonne intercalaire). Mais à part cela, je ne vois pas trop comment l'utiliser... Je ne sais pas non plus si pour des cycles 1 (MS en majorité) il faut différencier les verbes avec une gommette couleur par exemple ou pas, ... Pour mes PS ce sera plutôt un imagier avec le rappel du vocabulaire étudié en classe... Bref, je trouvais l'idée sympa, mais je ne sais pas trop comment l'utiliser ni quelles sont les compétences que je pourrais travailler avec ce support. Si quelqu'un a déjà travaillé là-dessus, j'aimerais quelques conseils... Merci pour votre aide.

Karen.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Fil précédent : Elève sans gants quand il neige : que faites-vous?
Fil suivant : Jeu "Pierre le noir" ?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 14 mars 09:20:33 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software