Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Phobie scolaire : mon élève est enfin revenu !
Phobie scolaire : mon élève est enfin revenu ! [message n° 536521] lun. 04 janvier 2010 21:18 Message précédent
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
J'ai un élève qui ferait une phobie scolaire, avant les vacances il a manqué presque trois semaines, les parents me disaient qu'il était malade. Ce matin, lors de la reprise, la mère a appelé il aurait fait une véritable crise d'angoisse et du coup n'a pas pu venir.
Il n'arrive apparemment pas à identifier ce qui l'angoisse, il ne peut pas le dire. Les derniers temps en classe il ne paraissait pas sombre ni inquiet, il a des amis, il a plutôt un bon niveau. Par contre ce n'est apparemment pas un fait nouveau.
Pour l'instant la mère n'envisage pas de le remettre à l'école. Je la vois demain matin pour discuter et lui passer le travail à faire à la maison. Mais je me sens un peu mal à l'aise, je ne suis vraiment pas une dragonne, il me semble...
J'ai évidemment alerté la psychologue scolaire et le maître rééduc mais cela va prendre du temps.
Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
S'il revient, je suis un peu désemparée et ne sais comment me comporter, puis un tel absentéisme cela m'inquiète, ne faut-il pas avertir l'IEN ?
Enfin, on ne s'ennuie vraiment pas dans cette école...je n'ai jamais eu autant de problèmes à régler à la seconde !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu