|
|
|
|
|
|
|
| Re: jazz et gospel [message n° 537861 est une réponse au message n° 537791] |
dim. 10 janvier 2010 12:29   |
|
rudolf |  | | messages : 1457
Inscrit(e) : juillet 2008 | |
|
| kari a écrit le dim, 10 janvier 2010 08:41 | Parler des cathédrales, de leur architecture, c'est vraiment de l'histoire ou de l'art. Chanter la gloire de Dieu à l'école, je ne vois pas trop dans quel domaine le mettre, d'autant que ça fait partie de la culture et de l'histoire américaine mais pas française.
J'adore le Gospel, j'ai fait partie d'une chorale Gospel. Mais je n'ai jamais osé le faire chanter ni même écouter à l'école, quel que soit le cycle. Alors que le jazz ne m'a jamais posé problème, le thème des musiques ou chansons étant différent. Nous avons d'ailleurs chanté "Noël Jazz" avec les GS pour la chorale de Noël.
|
Personnellement je ne ferais pas chanter de gospel non plus, pas plus que du chant grégorien ! En ce qui concerne les titres que j'ai donnés, je les ferais simplement écouter dans le cadre de l'histoire des arts en précisant que c'est l'une des composantes ou origines du jazz (tout comme les work songs).
Et pour être un peu sarcastique (mais pas méchant), chanter Noël ça ne te dérange pas ? 
Éduquons, éduquons !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: jazz et gospel [message n° 537863 est une réponse au message n° 537388] |
dim. 10 janvier 2010 12:31   |
|
| cyann | |
| messages : 2526
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
j'ai fait cette année amstrong de nougaro et donc on a aussi écouté l'original de louis amstrong! ils ont adoré la comparaison etc...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|