Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Elève sans gants quand il neige : que faites-vous?
Elève sans gants quand il neige : que faites-vous? [message n° 537657] sam. 09 janvier 2010 18:08 Message précédent
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Voici le dilemme qui me préoccupe depuis lundi!!

Chez nous, il neige... Bon, là on a quand même 40 cm mais bon, on verra bien à notre retour lundi!

Depuis le début de la semaine, j'ai un peu moins de 10 gamins (mettons 7 ou Cool qui viennent à l'école SANS gants, sans écharpe et bonnet (j'ajoute aussi qu'ils n'ont pas de manteau à capuche, sinon j'aurais trouvé la solution)!!!!!!!

Alors, j'ai mis un mot, je l'ai dit aux parents mais rien n'y fait!!! Résultat : nous ne sommes pas sortis une seule fois en récréation depuis... lundi matin!!! On n'a même pas pu faire un bonhomme de neige : rien de rien!!!

Je sais plus quoi faire ou quoi leur dire! Je ne vais quand même pas les sortir comme ça! Et, à partir de 10h10 je n'ai plus d'atsem (pour la récré) donc : comment feriez-vous à ma place???

Merci les amis!

PS : J'ai essayé de les sortir un coup lundi dans l'après-midi (parce qu'il ne faisait pas encore trop froid) mais au bout de 5 mn, ils pleuraient pour rentrer... ben oui, il faisait froid pour eux! Confused

PE : une passion, pas une dévotion

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : phonologie GS
Fil suivant : activités et compétences travaillées à partir de la création d'un abécédaire cycle 1
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 14 mars 07:50:37 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software