Développement photos de classe [message n° 537592] |
sam. 09 janvier 2010 15:46  |
|
delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
L'habitude de l'école est d'imprimer en miniature les photos de classe prises tout au long de l'année, de les mettre dans un album, de faire circuler l'album dans les familles et d'envoyer pour développement toutes les photos (entre 500 et 700 selon les années) sur le site internet le plus compétitif.
Or, cette année, j'ai envie de changer de procédé. J'avais envie de télécharger les photos sur un site d'hébergement et d'en donner l'adresse aux parents pour qu'ils fassent eux-même le développement. J'y vois plusieurs avantages : gain de temps pour moi, car mine de rien entre les photos à classer au fur et à mesure, à imprimer, à trier pour n'envoyer que les photos choisies, puis trier les retirages reçus, ça me prend au bas-mot 2 WE.... et aussi gain de papier.
Ma question est donc de savoir sur quel site, d'après vous, je pourrais déposer mes photos.
Pour les parents ne disposant pas d' internet, je pensais leur faire un CD pour qu'ils puissent faire développer leurs photos dans la grande surface de leur choix.
Merci de votre aide
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Développement photos de classe [message n° 537874 est une réponse au message n° 537592] |
dim. 10 janvier 2010 12:56   |
|
Moustache |  | | messages : 5287
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Houlà... je ne trie pas les photos. Seulement quand je les transfère de ma carte SD sur l'ordi, j'enlève les ratés, les doublons, etc... mais ensuite, c'est en vrac.
Je précise que j'ai l'accord de toutes les familles, aucun visage à flouter.
Les rares photos prises en récré, j'essaie de ne cadrer que les enfants de la classe.
Il m'arrive aussi d'ajouter les photos des réalisations faites en classe.
D'ailleurs les gamins ont l'habitude, dès qu'ils ont fait un truc qui sort de l'ordinaire, ou un truc particulièrement réussi, ils me demandent de les prendre en photo, c'est devenu une sorte de "validation".
Dans un autre domaine, j'ai du avoir une fois, l'occasion de demander à un môme s'il faisait un concours de grimace, et depuis, ils me tannent pour qu'on en fasse un en photo...
http://lamaternelledemoustache.net/
|
|
|
|
Re: Développement photos de classe [message n° 538667 est une réponse au message n° 537926] |
mer. 13 janvier 2010 12:43  |
|
clarissa | |
| messages : 886
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
Ce fil sur les photos m'a donné envie de m'y mettre, et je crois que je vais ajouter pas mal de photos des productions artistiques des enfants
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|