Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Excel ? fusion cellules ?
Excel ? fusion cellules ? [message n° 538635] mer. 13 janvier 2010 11:34 Message suivant
sub13 n'est pas connecté sub13
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Bdr(13)
Métier : Instit CM1
Bonjour

Je suis en train de préparer un bulletin scolaire

http://i49.tinypic.com/2e5qvxi.jpg

Les colonnes B et C contiennent le descriptif des notes et la moyenne de la classe et seront Imprimées à l’identique (colonnes à répéter à l’impression) pour chaque élève

Les colonnes D, E , F correspondent à chaque élève (ses notes) et sera différente pour chaque élève. La largeur est OK pour le nom des élèves et ses notes

Par contre sur la ligne 123 colonne D,E.F je veux taper un commentaire pour chaque élève. Mais la colonne est trop petite pour afficher le texte des remarques

Est-il possible de faire en sorte qu'a l'impression le texte s'affiche aussi dans les cases 123 B, 123 C qui sont vides (fusion cellule , débordement vers la gauche ???)

Si oui ---> comment faire

Si non ---> dans ce cas je rognerais sur largeur colonne B

merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Excel ? fusion cellules ? [message n° 538647 est une réponse au message n° 538635] mer. 13 janvier 2010 11:59 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
La commande de fusion est l'icone juste à droite des justification de texte (un a entre 2 flèches)
Tu sélectionnes les cases voulues, et tu cliques sur l'icone.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: Excel ? fusion cellules ? [message n° 538651 est une réponse au message n° 538635] mer. 13 janvier 2010 12:07 Message précédentMessage suivant
Bonjour

merci pour ta réponse je connais cet icone de fusion

mais dans mon cas si je fusionne c'est le même texte qui sera répété pour chaque élève alors que je veux un texte différent pour chaque éléve

merci

Re: Excel ? fusion cellules ? [message n° 538694 est une réponse au message n° 538651] mer. 13 janvier 2010 13:38 Message précédentMessage suivant
Normalement, si les cases à droite du texte sont vides, le texte peut déborder sur la colonne d'à coté (mets une justification à gauche sur la colonne B, et ça devrait être bon)

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: Excel ? fusion cellules ? [message n° 538706 est une réponse au message n° 538635] mer. 13 janvier 2010 13:50 Message précédentMessage suivant
rebonjour

dans mon cas je voudrai que le texte déborde vers la gauche soit
que ça s'affiche dans BCD BCE BCF BCH..... les colonnes BC s'imprimant sur chaque page !

merci

Re: Excel ? fusion cellules ? [message n° 538736 est une réponse au message n° 538706] mer. 13 janvier 2010 14:45 Message précédent
Alors, si tu mets ton texte dans les colonnes D123, E123, ...., et que tu les mets en justification à droite, ils vont déborder sur les colonnes de gauche.
A l'impression, il suffit alors de masquer les colonnes qui ne t'intéressent pas (bouton droit sur le nom de la colonne - masquer (ou afficher pour les remettre), et ça devrait passer.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Fil précédent : Développement photos de classe
Fil suivant : Utilisation des BAL académiques
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 25 juil. 23:12:56 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software