Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » evaluation CM2
evaluation CM2 [message n° 534207] dim. 27 décembre 2009 19:42 Message suivant
mel6680 n'est pas connecté mel6680
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nièvre
Métier : PE 27 éléves CM1/CM2
Bon, je sais , c'est les vacances Smile
Je viens de chercher sur le net si il y avait les livrets en ligne pour les évaluation du 18 janvier mais j' ai rien trouvé !!

Quelqu'un a t-il une source ? Que l'on voit à quelle sauce on va déguster les CM2 cette année ?

Rapporter un message au modérateur

Re: evaluation CM2 [message n° 534238 est une réponse au message n° 534207] dim. 27 décembre 2009 22:48 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
ah bon parce que les évals ne seront pas les mêmes que celles de l'an dernier ?

Re: evaluation CM2 [message n° 534264 est une réponse au message n° 534238] lun. 28 décembre 2009 09:58 Message précédentMessage suivant
faval54 n'est pas connecté faval54
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Maine et Loire
Métier : CM1-CM2
Ah bon ? On recommence le cirque de l'année dernière?ils n'ont toujours pas compris au Ministère?Je les ferai passer, comme l'année dernière, en juin.On va encore user de l'énergie à résister.Comme si on avait que cela à faire!

Re: evaluation CM2 [message n° 534554 est une réponse au message n° 534207] lun. 28 décembre 2009 23:03 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
non le 18 janvier Shocked Shocked j'étais même pas au courant! Mad Mad

nous cette année nv recteur, nv IA, nv ien! donc à la rentrée l'ia épluche les résultats, et tombe sur les notres hahaha: 100% de réussite en math (ben oui j'avais codé 1 les items non vus, donc un paquet!) bref l'ien nous demande comment ça se fait (enfin demande au MAI, mon ex directeur! ) qui lui sort on bosse très bien à bip!

mdr
je sens qu'on va encore bien bosser à bip cette année! Cool Cool Mad Mad

Re: evaluation CM2 [message n° 536448 est une réponse au message n° 534207] lun. 04 janvier 2010 19:34 Message précédentMessage suivant
truck n'est pas connecté truck
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : cm1-cm2
ça me fiche la trouille... On a pris du retard en début d'année, du coup, on va voir les fractions dans qq jours mais donc elles n'ont pas encore été vues (les nombres décimaux, n'en parlons même pas....) Je culpabilise... Et la pression de ces éval (par rapport aux élèves qui vont se trouver nuls, par rapport aux parents, etc...) Sans compter le temps perdu à les faire passer...
Suis-je la seule à avoir du retard dans le programme ??? Sad Sad Sad

Re: evaluation CM2 [message n° 536453 est une réponse au message n° 534207] lun. 04 janvier 2010 19:48 Message précédentMessage suivant
dsaintaguet n'est pas connecté dsaintaguet
Situation géographique : bordeaux
Métier : PE

bonsoir
oh que non, tu n'es pas la seule!!!!!!!!!!!!!
en plus on a eu une interruption d'une semaine (because fermeture ecole grippe A) !!!!!!!!!
ben tant pis je prefere avoir du retard que de survoler certaines notions!!!!!!!
et de toute façon j'ai averti mes CM2 ce matin que je ne leur ferai passer que les exercices travaillés ce premier trimestre , donc elles vont etre tres "light" chez moi ces évals!!!!!!!
bonne soirée

Re: evaluation CM2 [message n° 536469 est une réponse au message n° 534207] lun. 04 janvier 2010 20:19 Message précédentMessage suivant
patoche n'est pas connecté patoche
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : savoie
Métier : CM2
Déjà !!!
"Les exercices proposés en 2010 en CE1 et en CM2 en français et en mathématiques seront comparables à ceux de 2009 et conserveront la même structure"
Encore une bonne semaine en perspective !
Semaine où il y a spectacle,ski,musique !! Les élèves vont être bien concentrés!
Bref! Courage !!

Re: evaluation CM2 [message n° 536524 est une réponse au message n° 536469] lun. 04 janvier 2010 21:20 Message précédentMessage suivant
bubulle n'est pas connecté bubulle
Inscrit(e) : mars 2010
Situation géographique : Ain
Métier : CM1/CM2
C'est la cata de chez cata : pire que l'année dernière !!! je n'ai pas encore fait le passé composé, ni le plus que parfait encore moins le passé simple .... si ils nous refilent encore des textes du XIXème siècle, moi je vais être marron et les gamins verts ! En maths, c'est un tsunami : pas fait la division avec les décimaux (on a juste entre aperçu la division avec des entiers) pas fait les aires ...je n'ose pas écrire tout ce que je n'ai pas travaillé avec les enfants(ça prendrait trop de temps ) moi qui croyais qu'ils avaient pris en compte les âneries de l'année dernière : il m'avait semblé le lire quelque part dans cartables forum et je m'étais dit "chouette" : quelle truffe je fais ! bon, ben zou au boulot !

Demain matin je leur fais l'addition la soustraction la division avec,sans les décimaux, après la récréation on attaque les fractions, juste avant le repas on calcule l'aire de la classe, de l'école et du triangle équilatéral ; l'après-midi, je le réserve à l'étude du "tout Victor Hugo pour les nuls", une rapide analyse de l'oeuvre d'Albert Camus (c'est dans l'air du temps !) après la récréation, une ch'tite étude du COD et son accord avec le participe passé quand celui-ci est post-posé (j'adore ce terme) ; quelques minutes avant le goûter et le retour bien mérité dans leur chez-soi, j'envisage une réflexion appronfondie sur tous les temps de conjugaison avec une préférence pour les temps composés et tous les machins qui comportent des antérieurs!

Bref, à la fin de la journée on devrait être pas trop mal pour aborder nos évaluations sereinement: et je compte bien à ce qu'il y ait du 100%100 un peu près de partout !

Re: evaluation CM2 [message n° 536602 est une réponse au message n° 536524] mar. 05 janvier 2010 17:06 Message précédentMessage suivant
albane n'est pas connecté albane
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : 31
Métier : CM 2/direction
Dernières info de mon IEN : "cette année il n'y aurait plus le plus que parfait ni la division à quotient décimal."
Albane

Re: evaluation CM2 [message n° 536642 est une réponse au message n° 536448] mar. 05 janvier 2010 20:05 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
bonsoir,

ça me fait du bien de te lire truck parce que je me sens moins seule.... Moi aussi je suis en retard avce mes CM2. J'ai commencé les fractions mais pas encore les fractions décimales donc pas commencé les décimaux, ni vu la division, sans parler d'aire, de proportionnalité et autre... Moi je culpabilise pas autant que toi, je préfère faire les choses à fond et pas les survoler juste à cause de ces maudites évaluations!!! L'année dernière je ne les ai pas faites passer pour les raisons bien connues de tous... Cette année je n'ai aps pris ma décision mais je pense vraiment que c'est une perte de temps si elles sont semblables à celles de l'année dernière.... Par rapport aux élèves, pour les rassurer tu peux simplement leur dire de en pas faire ce qu'ils n'ont pas encore vu... Pour les parents, lorsque tu expliques qu'on évalue le propgramme de CM2 en janvier en général tu es soutenue...
Courage en tous cas et sache que moi aussi je suis bien en retard!!!!
anne-claire

> Message du 04/01/10 19:34
> De : "truck"
> A : forum-cycle3©....net
> Copie à :
> Objet : Re: evaluation CM2
>
>
>
> ça me fiche la trouille... On a pris du retard en début d'année, du coup, on va voir les fractions dans qq jours mais donc elles n'ont pas encore été vues (les nombres décimaux, n'en parlons même pas....) Je culpabilise... Et la pression de ces éval (par rapport aux élèves qui vont se trouver nuls, par rapport aux parents, etc...) Sans compter le temps perdu à les faire passer...
> Suis-je la seule à avoir du retard dans le programme ??? :( :( :(
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=536448#msg_ 536448
> ********************************************************************** *************************
>
>
>

Re: evaluation CM2 [message n° 536698 est une réponse au message n° 536524] mar. 05 janvier 2010 22:58 Message précédentMessage suivant
cyann
boubouille a écrit le lun, 04 janvier 2010 21:20

C'est la cata de chez cata : pire que l'année dernière !!! je n'ai pas encore fait le passé composé, ni le plus que parfait encore moins le passé simple .... si ils nous refilent encore des textes du XIXème siècle, moi je vais être marron et les gamins verts ! En maths, c'est un tsunami : pas fait la division avec les décimaux (on a juste entre aperçu la division avec des entiers) pas fait les aires ...je n'ose pas écrire tout ce que je n'ai pas travaillé avec les enfants(ça prendrait trop de temps ) moi qui croyais qu'ils avaient pris en compte les âneries de l'année dernière : il m'avait semblé le lire quelque part dans cartables forum et je m'étais dit "chouette" : quelle truffe je fais ! bon, ben zou au boulot !

Demain matin je leur fais l'addition la soustraction la division avec,sans les décimaux, après la récréation on attaque les fractions, juste avant le repas on calcule l'aire de la classe, de l'école et du triangle équilatéral ; l'après-midi, je le réserve à l'étude du "tout Victor Hugo pour les nuls", une rapide analyse de l'oeuvre d'Albert Camus (c'est dans l'air du temps !) après la récréation, une ch'tite étude du COD et son accord avec le participe passé quand celui-ci est post-posé (j'adore ce terme) ; quelques minutes avant le goûter et le retour bien mérité dans leur chez-soi, j'envisage une réflexion appronfondie sur tous les temps de conjugaison avec une préférence pour les temps composés et tous les machins qui comportent des antérieurs!

Bref, à la fin de la journée on devrait être pas trop mal pour aborder nos évaluations sereinement: et je compte bien à ce qu'il y ait du 100%100 un peu près de partout !

je crois que je vais faire le même programme que toi! et t'as oublié de dire, comme ça tu pars en vacances après vu que t'as fini le programme Wink

ici aussi on commence à peine la division, pas fait les fractions décimales, ni proportionnalité, ni aire! bref comme chaque année, mais ça me stresse pas c'est juste NORMAL!!!!
et puis en plus cette année j'ai une classe d'un niveau incroyable, juste de bons à excellents, j'avance très bien, mais normalement quoi!

alors si ce sont les mêmes merci bien! j'ai un élève qui les a passées l'an dernier car sa mère demandait un passage anticipé et donc l'ien nous a demandé en mai de lui faire passer (il n'a pas obtenu l'accord de la commission pour le passage en 6e anticipé!)! du coup il va refaire la même chose

h<bLes enfants de la mine
Fabian Grégoire, l’école des loisirs

Re: evaluation CM2 [message n° 536854 est une réponse au message n° 536602] mer. 06 janvier 2010 15:30 Message précédentMessage suivant
gribouille38 n'est pas connecté gribouille38
Inscrit(e) : janvier 2008
Métier : PE CP
Conférence pédagogique ce matin, selon l'ien, elle n'a eu aucune info concernant les exercices qui seront proposés. Confused ?

Re: evaluation CM2 [message n° 537066 est une réponse au message n° 534207] jeu. 07 janvier 2010 12:34 Message précédentMessage suivant
truck n'est pas connecté truck
Inscrit(e) : décembre 2005
Ca me rassure de vous lire, de voir que je ne suis pas la seule à avoir du retard... Oui, mieux vaut aller au fond des choses plutôt que de saupoudrer à la va-vite. (qui va piano va sano)

Pour ma part, je ne sais pas ce que je vais faire... L'année dernière, je les avais fait passer en disant bien aux parents ce que j'en pensais. Eh bien, croyez-le ou non, un parent est allé répété ça à mon inspectrice qui m'avait tapé sur les doigts...
Peut-être que je les ferai passer en aidant les élèves... Je n'en sais rien...

Mais à cause de ces évaluations, le retard ne va pas s'arranger, et on est obligé de stopper les notions que l'on est en train d'étudier, ça me fait penser à l'image du chien dans un jeu de quilles, de la mouche dans la soupe, etc... Mad

Re: evaluation CM2 [message n° 537465 est une réponse au message n° 534207] sam. 09 janvier 2010 09:48 Message précédentMessage suivant
cyann
apprenti a écrit le ven, 08 janvier 2010 23:10

perso, je trouve les évals plutôt pas mal.

Le codage reste encore le gros défaut, mais c'est adaptable pour l'exploiter.

C'est intéressant de voir ce qui peut être demandé, de voir où on en est.

mais tu as besoin de ça pour savoir ce qui est demandé et où tu en es? parce que perso c'est plus des heures perdues que une aide hein! Wink

pour le ceux qu'il faut faire j'avoue que les rencontres cm2 6e nous ont vraiment aidées et de manière bien plus constructives qu'une semaine d'éval mal codées et sur des items non vus!

Re: evaluation CM2 [message n° 537821 est une réponse au message n° 537465] dim. 10 janvier 2010 10:47 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Situation géographique : nord-est
et alors personne d'autre ne les a et va nous les commenter ?

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: evaluation CM2 [message n° 537824 est une réponse au message n° 537821] dim. 10 janvier 2010 11:02 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Ou mieux nous les communiquer?

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: evaluation CM2 [message n° 537835 est une réponse au message n° 537824] dim. 10 janvier 2010 11:21 Message précédentMessage suivant
bubulle n'est pas connecté bubulle
Inscrit(e) : mars 2010
Situation géographique : Ain
Réunion avec l'IDEN ce mardi pour nous donner les livrets et autres conseils bien venus
Chouette alors !!! que du bonheur
Sinon pas d'accord avec un fil : on n'évalue pas pour savoir où on en est mais pour mettre des élèves et leur famille en détresse : personne, enfants ou adultes, n'aimerait être évalué sur des notions non travaillées ou évaluées en interne ; d'autant que par chez nous, le journal "le progrès" a publié (et commenté) les résultats des CM2 avec des stats, des courbes et des camenberts ; ce n'est donc pas du tout un outil pour l'enseignant mais une façon de communiquer via le ministère (sinon, quelle est l'importance de publier tout ça dans des journaux ?)

Re: evaluation CM2 [message n° 537844 est une réponse au message n° 537835] dim. 10 janvier 2010 11:31 Message précédentMessage suivant
cyann
boubouille a écrit le dim, 10 janvier 2010 11:21

Réunion avec l'IDEN ce mardi pour nous donner les livrets et autres conseils bien venus
Chouette alors !!! que du bonheur
Sinon pas d'accord avec un fil : on n'évalue pas pour savoir où on en est mais pour mettre des élèves et leur famille en détresse : personne, enfants ou adultes, n'aimerait être évalué sur des notions non travaillées ou évaluées en interne ; d'autant que par chez nous, le journal "le progrès" a publié (et commenté) les résultats des CM2 avec des stats, des courbes et des camenberts ; ce n'est donc pas du tout un outil pour l'enseignant mais une façon de communiquer via le ministère (sinon, quelle est l'importance de publier tout ça dans des journaux ?)

entièrement d'accord avec toi!
et quand on voit des pe1 envoyés en stage en responsabilité ben ça tient du même principe: le n'importe quoi, n'importe comment! (et je reste polie!)

Re: evaluation CM2 [message n° 538283 est une réponse au message n° 537844] lun. 11 janvier 2010 20:40 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Situation géographique : nord-est
bilan : elles sont plus faciles que les dernières

mais c'est toujours sur des points non travaillés

et le codage est toujours aussi con !

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: evaluation CM2 [message n° 538316 est une réponse au message n° 538283] lun. 11 janvier 2010 21:31 Message précédentMessage suivant
faval54 n'est pas connecté faval54
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Maine et Loire
Métier : CM1-CM2
licoupeille54 a écrit le lun, 11 janvier 2010 20:40

et bien ça promet...

Re: evaluation CM2 [message n° 538328 est une réponse au message n° 538316] lun. 11 janvier 2010 21:43 Message précédentMessage suivant
cyann
faval54 a écrit le lun, 11 janvier 2010 21:31

licoupeille54 a écrit le lun, 11 janvier 2010 20:40

et bien ça promet...

Confused Confused Confused

Re: evaluation CM2 [message n° 538488 est une réponse au message n° 538328] mar. 12 janvier 2010 20:22 Message précédentMessage suivant
nanours
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
Voici le nouveau codage
1 : réponse attendue
9 : autre réponse
0 : absence de réponse
A : absent

En quoi cela change-'til réellement du binaire de l'an dernier puisqu'il n'y a toujours pas d'intermédiaire entre juste ou faux ? Sad

Je rajoute que comme l'an dernier je n'aurai pas vu toutes les notions demandées dans les évals eh ben tant pis !

Re: evaluation CM2 [message n° 538550 est une réponse au message n° 534207] mer. 13 janvier 2010 07:57 Message précédentMessage suivant
veroniquer. n'est pas connecté veroniquer.
Situation géographique : Bourgogne
Métier : ex
Moi, c'est décidé, je ne les fais pas passer : mes élèves n'ont pas de temps à perdre avec ça (et moi, je n'ai pas choisi ce métier pour faire des statistiques). Je trouve que ces évaluations ressemblent à une sorte de concours d'excellence, un peu comme le concours général (je me rappelle que ma prof de français m'avait inscrite au concours général de latin, ce qui n'était alors proposé qu'aux élèves les plus performants. Bon, ce n'est pas pour me vanter car je n'ai pas été lauréate !). Je vais donc proposer ce livret à mes deux champions tout à fait en mesure de réussir à l'heure actuelle, que j'aie travaillé en classe les notions ou pas , je le proposerai mi-avril à mes presque - champions qui ont besoin d'encore un tout petit peu de temps et surtout, eux, de mon travail d'enseignante, et enfin, je les proposerai fin mai aux autres au moment où je pourrai alors effectivement faire un bilan, positif ou négatif, sur ce qu'ils sont capables de faire face aux notions les plus difficiles du programme.

une ex....
La retraite ? Pas de regret.

Re: evaluation CM2 [message n° 538551 est une réponse au message n° 534207] mer. 13 janvier 2010 08:02 Message précédentMessage suivant
audreyp a écrit le mer, 13 janvier 2010 06:08

En tout cas clairement je n'ai pas intérêt à dire clairement ce que j'en pense parce que ça va forcément remonter aux oreilles de l'inspecteur via quelques chers parents de ma classe.

Mais j'espère bien que ça va remonter aux oreilles de l'inspecteur ! Et j'espère surtout qu'on sera nombreux a à avoir l'honnêteté d'assumer devant notre inspecteur, afin que les inspecteurs eux-mêmes puissent faire remonter tout cela à leur tour à leur hiérarchie !

une ex....

Re: evaluation CM2 [message n° 538554 est une réponse au message n° 534207] mer. 13 janvier 2010 08:38 Message précédentMessage suivant
cyann
l'an dernier j'ai fait tout dans les règles de l'art, sorti les belles feuilles individuelles pour chaque famille et fait une belle réu d'info pour les parents!
et j'ai vidé mon sac!!!!!
ici sûr c'est pas remonté mais si c'est le cas cette année j'assume entièrement! et ensuite j'ai expliqué aux parents qu'en aucun cas je ferais remonter les résultats tels quels et ne communiquerais au collège (qui les voulait!)

donc j'ai bidouillé tout, envoyé mes 100% de réussite en maths Laughing Laughing Laughing Laughing et aucun retour, si ce n'est l'étonnement du nv IA et de la nv ien cette année Cool

je compte bien refaire de même!

comme ça aussi je pointe du doigt pour les parents l'absurdité du système!
bon cette année j'ai quasi que des élèves bons à excellents, à part 2 en difficulté, les résultats ne devraient pas être cata même sans avoir vu certaines choses

Re: evaluation CM2 [message n° 538735 est une réponse au message n° 534207] mer. 13 janvier 2010 14:44 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
c'est la 1ère année que je dois les faire passer et ça m'enchante pas mais j'ai bien prévenu les gosses de pas stresser pour ça, que pour moi c'était du grand n'importe quoi. certains m'ont dit "ben vous avez qu'à dire que tous les faibles sont absents et vous les faites passer qu'à ceux doués". mes cm2 de cette année sont plein de répartie, ils en sortent des bonnes tout le temps. mais à mi temps je ne verrais ces livrets que lundi en arrivant, quelqu'un peut me dire combien de temps ça prend en gros sur une journée de classe?? pour que je puisse organiser ma journée.... merci

Re: evaluation CM2 [message n° 538749 est une réponse au message n° 538735] mer. 13 janvier 2010 15:08 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
les "chanceux" qui ont des items supplémentaires à faire passer pourraient-ils m'en dire un peu plus car ici silence radio pour cause de neige.
j'ai les livret est ce déjà dedans ?
faut il les chercher sur le net ?
merci pour toutes infos

Re: evaluation CM2 [message n° 538780 est une réponse au message n° 538735] mer. 13 janvier 2010 16:13 Message précédentMessage suivant
chriss n'est pas connecté chriss
Inscrit(e) : juillet 2009
Situation géographique : 92
Comme l'année dernière: 3 séquences de français de 45 minutes et 3 séquences de maths de 35 minutes.... + les temps de distributions, ramassages des livrets... Une semaine passionnante en perspective Sad

Re: evaluation CM2 [message n° 538794 est une réponse au message n° 538780] mer. 13 janvier 2010 16:33 Message précédentMessage suivant
cyann
chriss a écrit le mer, 13 janvier 2010 16:13

Comme l'année dernière: 3 séquences de français de 45 minutes et 3 séquences de maths de 35 minutes.... + les temps de distributions, ramassages des livrets... Une semaine passionnante en perspective Sad

mais se sont les mêmes textes etc ????????????

Re: evaluation CM2 [message n° 538887 est une réponse au message n° 538794] mer. 13 janvier 2010 19:19 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
thalie83 a écrit le mer, 13 janvier 2010 16:33

chriss a écrit le mer, 13 janvier 2010 16:13

mais se sont les mêmes textes etc ????????????

non pas les m^mes textes

Re: evaluation CM2 [message n° 538910 est une réponse au message n° 538749] mer. 13 janvier 2010 19:57 Message précédentMessage suivant
kokkillette n'est pas connecté kokkillette
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Gard
Métier : CE1-CE2 à la rentrée
fabienne a écrit le mer, 13 janvier 2010 15:08

les "chanceux" qui ont des items supplémentaires à faire passer pourraient-ils m'en dire un peu plus car ici silence radio pour cause de neige.
j'ai les livret est ce déjà dedans ?
faut il les chercher sur le net ?
merci pour toutes infos

c'est quoi cette histoire d'items sup ????

moi j'ai 2 dys dans ma classe qui ont besoin d'un tiers temps. Enfin ils voient le médecin sco, le lendemain des éval, lui seul pourra dire s'il leur faut ce tiers temps (mais moi je leur donne). Alors je sais déjà pas comment je vais me débrouiller pour jongler avec les secondes...

si y'en a qui peuvent m'aider et me donner des pistes... on tente d'avoir un zil, mais pas gagner...

Re: evaluation CM2 [message n° 539058 est une réponse au message n° 538283] jeu. 14 janvier 2010 18:48 Message précédentMessage suivant
peggy n'est pas connecté peggy
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : CE1 et CM2
Je viens de recevoir les livrets...

Perso, je trouve certains exercices de maths plus difficiles... Je n'ai pas tout lu en français.

Il y a plein de choses que je n'ai pas encore revues ou vues avec les élèves...

Pour cette année, je suis moyennement inquiète car j'ai de bons CM2 mais l'année prochaine, ce sera une véritable catastrophe !

Bref, je suis Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad

Aucune remarque des enseignants n'a été prise en compte... C'est exactement le même état d'esprit que l'année dernière.

Peggy

Re: evaluation CM2 [message n° 539067 est une réponse au message n° 534207] jeu. 14 janvier 2010 19:15 Message précédentMessage suivant
gribouille38 n'est pas connecté gribouille38
Inscrit(e) : janvier 2008
Métier : PE CP
Dans notre circonscription les livrets ne sont pas encore arrivés.
Peut être demain...

Re: evaluation CM2 [message n° 539082 est une réponse au message n° 534207] jeu. 14 janvier 2010 19:46 Message précédentMessage suivant
cyann
arrivés à la circo aujourd'hui on va les chercher demain (elle, l'ien, voulait les donner à la directrice lundi en formation, ben voyons comme ça on traine tout jusqu'à vendredi!)

Re: evaluation CM2 [message n° 539091 est une réponse au message n° 539082] jeu. 14 janvier 2010 20:09 Message précédentMessage suivant
libellule n'est pas connecté libellule
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Grand Ouest
Métier : CM2 en REP
Je vais aussi les chercher demain... Les livrets sont arrivés aujourd'hui mais quand je suis passée après l'école (et le soutien...) tout était déjà fermé !

Re: evaluation CM2 [message n° 539119 est une réponse au message n° 539067] jeu. 14 janvier 2010 21:01 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
gribouille38 a écrit le jeu, 14 janvier 2010 19:15

Dans notre circonscription les livrets ne sont pas encore arrivés.
Peut être demain...

Nous pareil...C'est ça l'Isère...
Sans blagues, il faut vraiment être disponible car évidement il faut y aller entre midi et 2...
Heureusement je ne fais pas de soutien à midi ce jour-là, et que je n'habite pas loin, ni de mon école ni de l'inspection.

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: evaluation CM2 [message n° 539203 est une réponse au message n° 534207] ven. 15 janvier 2010 09:50 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Je vois que c'est partout pareil en Isère Wink Je pensais pouvoir les récupérer aujourd'hui je vais appeler l'inspection pour savoir si c'est possible ! Je dois aller les chercher dans une autre école.

Re: evaluation CM2 [message n° 539232 est une réponse au message n° 539203] ven. 15 janvier 2010 16:36 Message précédentMessage suivant
anoster a écrit le ven, 15 janvier 2010 09:50

Je vois que c'est partout pareil en Isère Wink Je pensais pouvoir les récupérer aujourd'hui je vais appeler l'inspection pour savoir si c'est possible ! Je dois aller les chercher dans une autre école.

Vous êtes bien braves...

une ex....

Re: evaluation CM2 [message n° 539251 est une réponse au message n° 539232] ven. 15 janvier 2010 18:15 Message précédentMessage suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
flutain, les nombres décimaux...quasiment dans tous les exos, j'ai pas encore commencé...le passé simple à toutes les sauces...

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Re: evaluation CM2 [message n° 539277 est une réponse au message n° 539251] ven. 15 janvier 2010 19:35 Message précédentMessage précédent
libellule n'est pas connecté libellule
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Grand Ouest
Métier : CM2 en REP
lucinthesky a écrit le ven, 15 janvier 2010 18:15

flutain, les nombres décimaux...quasiment dans tous les exos, j'ai pas encore commencé...le passé simple à toutes les sauces...

Je peux dire la même chose... ça va être la cata ! Enfin bref... Mad

Fil précédent : Caribou ou Interlignes
Fil suivant : Exercices de production d'écrit - fichier
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 21 févr. 14:56:36 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software