Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » problème police
problème police [message n° 538913] mer. 13 janvier 2010 20:05 Message suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
Bonjour
J'ai installé de nouvelles polices sur le pc de l'école. Les polices apparaissent bien dans le dossier "fonts", mais seulement on ne peut pas les utiliser avec word ou open office. Quelqu'un saurait-il m'expliquer d'où cela peut-il provenir ? et surtout comment le résoudre, parce qu'avoir de belles polices sur le pc et ne pas pouvoir les utiliser Sad Sad

Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Rapporter un message au modérateur

Re: problème police [message n° 538956 est une réponse au message n° 538913] mer. 13 janvier 2010 21:22 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
Inscrit(e) : juillet 2008
J'ai déjà connu ce problème.
J'ai redémarré et ça a marché ensuite...

Éduquons, éduquons !

Re: problème police [message n° 539213 est une réponse au message n° 538956] ven. 15 janvier 2010 11:52 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

Pour OpenOffice, il suffit de redémarrer le logiciel (et aussi le démarrage rapide dans la zone de notification de la barre des tâches).

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: problème police [message n° 539225 est une réponse au message n° 539213] ven. 15 janvier 2010 13:40 Message précédentMessage suivant
alanderouen n'est pas connecté alanderouen
Inscrit(e) : décembre 2008
Situation géographique : France
Métier : PE
Attention également : sur les petites configurations, trop de polices ralentissent le système dans son ensemble... C'est la magie de la gestion de la mémoire vive par Windows...

Le générateur de fiches de prep : http://mesPreps.com
Le logiciel gratuit de cahier journal : http://monCahierJournal.com
Les meilleures citations d'enfants : http://BravesPetits.com

Re: problème police [message n° 539262 est une réponse au message n° 539225] ven. 15 janvier 2010 18:55 Message précédentMessage suivant
Bon, pour l'instant, le redémarrage n'est pas efficace ! Je vais peut être essayer de faire du ménage dans les polices pour ne conserver que celles qui sont essentielles !

Re: problème police [message n° 539373 est une réponse au message n° 539262] sam. 16 janvier 2010 09:11 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Et dans d'autres applications que Word et OpenOffice, tu vois les polices ?

Tu es sur quel OS ? Si c'est Windows XP, je crois qu'il y a un menu "Installer une nouvelle police" dans le dossier fonts (Menu Fichier)

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: problème police [message n° 539444 est une réponse au message n° 538913] sam. 16 janvier 2010 12:27 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
est-ce qu'elles sont bien dé-zippées ?
Je me suis déjà faite avoir. Tu t'empresses de télécharger dans le dossier font mais sans dé-zipper donc ça ne fonctionne pas !

Re: problème police [message n° 540796 est une réponse au message n° 539444] mer. 20 janvier 2010 22:48 Message précédent
Bon, le redémarrage n'est pas efficace..J'ai demandé à l'evs de nettoyer le dossier fonts (plus de 314 polices !), mais seules les polices de bases sont utilisables ! Je verrai demain si le nettoyage est efficace !

Fil précédent : Des affichages pour la salle informatique
Fil suivant : Commande pour insérer une vidéo sur le site de l'école
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 28 juil. 09:26:43 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software