Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » un cp tice qui fait sa pub
un cp tice qui fait sa pub [message n° 538961] mer. 13 janvier 2010 21:25 Message suivant
vale
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
Je ne sais pas où poster ça. Nous avons dans la circo un groupe de rock formé par des instits et le Cpc tice...jusque là pas de soucis..Le pb c'est qu'il fait sa pub via les adresses mail (ac-versailles.fr) et la cerise sur le gateau, il refuse de se déplacer quand on a un problème d'ordi. J'ai un gros doute!!!La vie est belle!peut on en tant que CP TICE refuser de se déplacer pour dépanner et en même temps faire de la pub dans ce qui relève de la vie privée???

Rapporter un message au modérateur

Re: un cp tice qui fait sa pub [message n° 538964 est une réponse au message n° 538961] mer. 13 janvier 2010 21:28 Message précédentMessage suivant
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Il utilise son adresse mail perso ou professionnelle pour faire sa pub dans les boites professionnelles de l'académie ?

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: un cp tice qui fait sa pub [message n° 539120 est une réponse au message n° 538961] jeu. 14 janvier 2010 21:02 Message précédentMessage suivant
vale
celles de l'académie (ac- versailles)
en plus il ne se déplace pas....
heureusement que je suis là pour réparer, parce que lui ne sert à rien;Quand on le sollicite il refuse de se déplacer.encore un qui a trouvé la planque!!!!

Re: un cp tice qui fait sa pub [message n° 539137 est une réponse au message n° 538961] jeu. 14 janvier 2010 21:26 Message précédentMessage suivant
garba n'est pas connecté garba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : cp
Pour la pub, il y a de quoi râler c'est vrai, ça ne me plairait pas trop.

Par contre, chez nous, on nous rappelle régulièrement que les conseillers tice ne sont pas là pour dépanner ou réparer, que ce n'est pas leur rôle.

Re: un cp tice qui fait sa pub [message n° 539140 est une réponse au message n° 538961] jeu. 14 janvier 2010 21:27 Message précédentMessage suivant
misscho7
Alors, effectivement, s'il utilise son adresse pro pour se faire de la pub pour des choses d'ordre privé, je trouve aussi qu'il exabuse.

Difficile dans ces conditions de bloquer son adresse comme indésirable pour éviter de recevoir ses pubs, vu qu'il risque de poster au nom de son inspection des messages d'ordre professionnel.Confused

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

Re: un cp tice qui fait sa pub [message n° 539145 est une réponse au message n° 538961] jeu. 14 janvier 2010 21:35 Message précédentMessage suivant
vale
j'adore le "exabuse"!!!

Re: un cp tice qui fait sa pub [message n° 539147 est une réponse au message n° 539145] jeu. 14 janvier 2010 21:36 Message précédentMessage suivant
misscho7
vale a écrit le jeu, 14 janvier 2010 21:35

j'adore le "exabuse"!!!

Wink

>^..^<
Chat alors !

Re: un cp tice qui fait sa pub [message n° 539148 est une réponse au message n° 538961] jeu. 14 janvier 2010 21:36 Message précédentMessage suivant
vale
je lui ai envoyé un mail..Pas de réponse...Mais je ne suis pas étonnée...

Re: un cp tice qui fait sa pub [message n° 539192 est une réponse au message n° 539137] ven. 15 janvier 2010 07:54 Message précédentMessage suivant
sihaya n'est pas connecté sihaya
Inscrit(e) : juin 2007
garba a écrit le jeu, 14 janvier 2010 21:26

Pour la pub, il y a de quoi râler c'est vrai, ça ne me plairait pas trop.

Par contre, chez nous, on nous rappelle régulièrement que les conseillers tice ne sont pas là pour dépanner ou réparer, que ce n'est pas leur rôle.

Pour la pub, absoluement d'accord.

Sinon pour chez nous aussi on nous rappelle qu'ils ne sont pas là pour dépanner ou réparer. C'est aux mairies de contracter une maintenance.
De plus, leurs frais de déplacement sont pour leur pomme. Alors ça se comprend qu'ils ne viennent pas.

Re: un cp tice qui fait sa pub [message n° 539237 est une réponse au message n° 538961] ven. 15 janvier 2010 17:50 Message précédentMessage suivant
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Bah, je trouve pas ça très méchant moi Wink
Ça doit pas être si souvent qu'ils font des concerts si ?

Et puis pour le reste, je sais pas comment c'est chez vous, mais chez nous la moitié des postes cpc tice a été supprimée et du coup ceux qui restent se retrouvent avec double secteur. Mission impossible.

Donc en effet je ne crois pas qu'ils se déplaceront pour un dépannage.

Contacte plutôt la mairie Wink

Re: un cp tice qui fait sa pub [message n° 540758 est une réponse au message n° 538961] mer. 20 janvier 2010 21:21 Message précédentMessage suivant
vale
ce n'est pas le problème qu'ils fassent des concerts, c'est qu'il utile sa messagerie professionnelle pour promouvoir son groupe.Si tout le monde faisait ça, vous imaginez vos boites mails? on a déjà assez de pub. Il aurait pu (et dû) utiliser sa boite perso pour envoyer les mails.Le fait qu'il ait utilisé la messagerie de l'IA me choque...Mais je suis peut être une vieille c...

Re: un cp tice qui fait sa pub [message n° 540775 est une réponse au message n° 540758] mer. 20 janvier 2010 22:03 Message précédentMessage suivant
val33 n'est pas connecté val33
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : 33
Métier : CE2
Ben, moi aussi, ça me choque.
Si c'est une adresse professionnelle, il n'a pas à envoyer des trucs perso, sauf s'il fait partie de tes amis.

Peut-être qu'il n'a pas répondu à ton message, mais peut-être que cela l'a incité à te radier de la liste des gens à qui il écrit...
Après tout, peut-être que les autres de la liste n'ont rien dit alors il a pensé que ça ne les gênait pas ?

Re: un cp tice qui fait sa pub [message n° 540879 est une réponse au message n° 538961] jeu. 21 janvier 2010 19:01 Message précédent
enge n'est pas connecté enge
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : Vienne
Métier : CE1-CE2
Cela m'était arrivé lors de ma première année, je faisais fonction de directrice.
Nous recevions régulièrement (environ 1 à deux fois par mois) un mail d'un groupe folk, d'une boite mail académique, sur la boite mail de l'école.
Un jour, agacé par un nouveau mail, j'ai répondu en disant que ce n'était pas vraiment le lieu de faire sa pub. On m'a répondu que les membres du groupe était des collègues et qu'on ne comprenait pas que cela puisse être mal pris...

www.angedeserra.net/livrets

Fil précédent : jeux de société en classe
Fil suivant : questionnaire sur orthographe
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 28 janv. 11:44:28 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software