| intégration d'un élève [message n° 538975] |
mer. 13 janvier 2010 21:47  |
|
clarissa | |
| messages : 886
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
Un élève de ma classe a de grandes difficultés, repérées depuis longtemps mais pas expliquées...
Je pensais auparavant plutôt à la dyslexie, mais d'après le RASED de mon secteur venus faire des bilans, ce serait plus généralisé que ça, et ce serait un retard intellectuel important.
Bientôt une équipe éducative, et j'espère que j'aurai plein de conseils...
Que faire pour aider l'élève dans la classe ?
Il va avoir 11 ans ! il est "inscrit" en niveau CM1 mais suit un CE1. Il progresse à son rythme, a déjà un PPRE et du soutien depuis longtemps. Mais c'est catastrophique en ce moment, il perd complètement confiance en lui et n'essaye même plus de faire quelque chose seul
Là je ne sais plus quoi faire. Les manuels et méthodes du niveau CE1 ne peuvent pas convenir, c'est vécu comme étant trop bébé.
Je me décourage aussi de ne rien trouver de motivant et qui l'amène à progresser...
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|
|