Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » DANSE + INSPECTION
DANSE + INSPECTION [message n° 539185] ven. 15 janvier 2010 03:05 Message suivant
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
voilà inspectée mardi je cherchais une séance à mettre en place en sport car le grand patron viendra me voir le matin et le matin le sport est prévu dans mon emploi du temps.
Pour ne pas avoir de problèmes avec les intempéries, j'aurais aimé faire de la danse j'ai une p'te idée : étant en Guadeloupe j'aurais appris une danse bretonne ou autre, histoire de changer de la biguine. Le souci c'est que je n'arrive pas à mettre en place une séance qui tienne la route.
Avez-vous eu des docs sur le sujets? PAr exemple je suis à la recherche de mise en train comme en jeux collectifs ou en course de vitesse...
Je ne sais pas si vous connaissez les cahiers sylemma andrieu / SAME mais dans ces livrets il y a de bonnes ptes mises en train mais manque de peau, je n'ai pas celui concernant les activités physiques d'expression.
merciiii de votre aide

Rapporter un message au modérateur

Re: DANSE + INSPECTION [message n° 539239 est une réponse au message n° 539185] ven. 15 janvier 2010 17:55 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
dans ma séquence danse, ma 1ère séance est réservée au rythme et l'écoute.
je passe des musiques de rythmes et styles différents. les enfants font ce qu'ils veulent.
ensuite, on se couche, on ferme les yeux, on écoute.
je passe d'autres musiques et les enfants me disent à quoi elles leur font penser.
puis on re danse mais cette fois en 2 groupes (danseurs/spectateurs)
on dégage plein de notions de base pour lancer les situations problèmes suivantes. on doit aussi apprendre à respecter les consignes "danser sans crier ou parler" et "faire la statue quand la musique s'arrête"

Et vive le chti

Re: DANSE + INSPECTION [message n° 539241 est une réponse au message n° 539185] ven. 15 janvier 2010 18:00 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Pour ce qui concerne la sanse bretonne...
Peut-être leur faire écouter la musique et les aider à trouver le rythme... en frappant dans les mains, ou le sol avec les pieds ou avec des bois, etc...
Certaines danses ont quand même un rythme bien particulier, et assez éloigné de celui des îles ! Wink
Quelle danse souhaites-tu leur faire faire ?

Oui je sais, chui un peu curieuse !

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: DANSE + INSPECTION [message n° 539367 est une réponse au message n° 539185] sam. 16 janvier 2010 08:37 Message précédentMessage suivant
bene61 n'est pas connecté bene61
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : 57
Métier : CP / CE1 /CE2
Je sais que ça ne résoud pas ton problème...
mais l'inspecteur n'a pas demandé à voir du français ou des maths ?
Moi, j'ai été inspectée la semaine dernière et le matin en arrivant, il a demandé à voir une séance de lecture (j'ai des CP CE1) ou une séance de français avec les CE1 ou des maths

Re: DANSE + INSPECTION [message n° 539447 est une réponse au message n° 539367] sam. 16 janvier 2010 12:37 Message précédent
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
en fait comme il reste 1h 30 dans la classe oui il y aura du français mais pas durant une heure oui j'en ai prévu durant 45 mins. Après le français, sur mon emploi du temps il y aura du sport voilà...Il peut s'en aller avant bien entendu mais je pense qu'il restera jusqu'à la récré ....
En fait je me suis trompée ce n'est pas la danse bretonne mais une danse de Grande Bretagne : la scottish que je pense faire. ça avait bien marché avec mes élèves il y a deux ans et nous avons même fait un spectacle ...tous les parents étaient stupéfaits....

Fil précédent : la tribu des préhistos
Fil suivant : clément aplati+inspection
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 10 janv. 11:09:24 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software