jeux de société en classe [message n° 539522] |
sam. 16 janvier 2010 15:45 |
|
cyann | |
| messages : 2539
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
après avoir lu le fil dans récré pour adultes, je crée celui-ci!
ma collègue et moi sommes à fond jeux de société, et on est en train d'investir dedans pour nos classe!
bon j'ai juste des dames chinoises et un tangram!
elle a acheté quixo mini, quarto mini, sushi bar et lobo 77 et un paquet d'awélé (en direct du mali par un papa, on a eu une animation avec un joueur à l'école génial). des jeux que nous connaissions déjà!
je furète pour en acheter aussi pour ma classe: voilà ceux dont j'aimerais avoir vos avis: (ha il s'agit de classes de CM)
une petite sélection:
garçon jeu de mémoire qui a l'air pas mal
gagne ton papa
cache tomates
22 pommes
formissimo
poules renards vipères
trax
worms up
mow
y'en a trop j'arrive pas à me décider! et comme mon budget n'est pas extensible dommage
et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas surtout!
je compte les mettre en fond de classe en temps libres et peut être une fois par mois instituer un moment jeux de société, avec peut être des jeux que les enfants apporteraient!
parce que je me rends compte que déjà petits certains ne tiennent pas leur attention bien longtemps et que ce type de jeux avec derrière des notions de mémorisation, stratégies ou autres me semblent avoir sa place à l'école.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|