Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Urgent aide analyse de phrase
Urgent aide analyse de phrase [message n° 539868] dim. 17 janvier 2010 17:23 Message suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Bon, inspection demain, j'ai la tête un peu embrouillée, je dois utiliser cette phrase demain avec mes ce1.
Marie est en retard.
Problème: Marie c'est un nom, est c'est le verbe, en retard c'est quoi? parce qu'on va mettre des petites étiquettes sous les mots, j'utilise Réussir son entrée en grammaire.
Merci!

Rapporter un message au modérateur

Re: Urgent aide analyse de phrase [message n° 539886 est une réponse au message n° 539868] dim. 17 janvier 2010 17:49 Message précédentMessage suivant
dejna n'est pas connecté dejna
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : 35
Métier : MS/GS
Ben, je ne réponds pas à ta question, mais si c'est pour repérer le verbe et le nom, je prendrais une phrase plus simple car le vrebe être est encore difficile à repérer... Sinon, au CE1, je dirais que "retard" est aussi un nom commun car on dit le retard ou un retard. J'ai ajouté ce concept qui selon moi manquait à RSEG. Un nom n'est pas seulement un objet, une personne... Bon courage pour ton inspection Wink

Re: Urgent aide analyse de phrase [message n° 539888 est une réponse au message n° 539886] dim. 17 janvier 2010 17:50 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Merci, j'ai trouvé !
en est une préposition
retard est bien un nom
et la phrase en question sert à introduire la conjugaison de être et avoir au présent.

Re: Urgent aide analyse de phrase [message n° 539890 est une réponse au message n° 539868] dim. 17 janvier 2010 17:53 Message précédent
dejna n'est pas connecté dejna
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : 35
Métier : MS/GS
Autant pour moi Wink

Fil précédent : organisation spatiale de la classe
Fil suivant : album ou autre pour déclencher débat en CE1
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 10 janv. 11:50:15 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software