|
|
| Re: EDL : Phrases simples / complexes [message n° 540444 est une réponse au message n° 540391] |
mer. 20 janvier 2010 07:51   |
|
enge | |
| messages : 202
Inscrit(e) : septembre 2009 Situation géographique : Vienne Métier : CE1-CE2 | |
|
| isabelle a écrit le mar, 19 janvier 2010 22:04 | Il m'a expliqué qu'une phrase simple était une phrase qui n'avait pas de subordonnant... !
|
ça déjà, je ne comprends pas trop bien ce que cela veut dire, ou en tout cas je ne comprends pas bien ce qui est différent de ta phrase "Elle contient autant de propositions que de verbes conjugués."
Il faudrait peut être rappeler aussi que nos leçons, si elles se doivent d'être au maximum exactes, doivent avant tout être compréhensibles pour les enfants que nous avons, avec leur degré de maturité intellectuelle (liée à leur âge) et en fonction de ce qu'ils connaissent déjà.
Et je ne suis pas sure que "une phrase simple est une phrase qui n'a pas de subordonnant." soit réellement compréhensible.
A partir de ça, il est évident que nos leçons, surtout en grammaire, contiennent des fonds d'inexactitudes, on ne peut pas faire autrement. A nous de les présenter comme des choses non figées et non certaines.
*se rappelle encore que en CM2, on lui avait appris qu'il n'existait pas d'autres nombres que les nombres positifs, et que cela lui avait fait un gros choc en 6e quand on lui fait apprendre les nombres négatifs..." ben je m'en suis remise
www.angedeserra.net/livretsRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|