| Tremblement de terre [message n° 540676] |
mer. 20 janvier 2010 17:38  |
|
clarissa | |
| messages : 886
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
Voilà, il y a eu beaucoup de questions de la part des élèves, et même si c'était pas le moment prévu dans mes progressions annuelles, je vais expliquer le phénomène en sciences.
Je vais prendre quelques doc. de l'actualité
(article du JDE)
Connaissez vous des documents adaptées aux enfants, qui montrent quand même la réalité ?
Autre chose : je vais faire un débat sur la solidarité, l'entraide.
Avez-vous des sources pour compléter tout ça ?
albums, petites histoires ou contes, autres idées...
Qui a déjà abordé le sujet avec sa classe depuis la semaine dernière ?
Merci d'avance
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Tremblement de terre [message n° 540677 est une réponse au message n° 540676] |
mer. 20 janvier 2010 17:42   |
|
| cyann | |
| messages : 2526
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
moi j'ai on en a parlé et on a vu le doc de c'est pas sorcier sur les séïsmes. ensuite j'ai donné aussi l'échelle de richter à l'oral, et on va lire un article sur le séïsme à haïti mais je sais plus où je l'ai pris! il est sur le pc de la classe! je te dirai demain
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Tremblement de terre [message n° 540849 est une réponse au message n° 540784] |
jeu. 21 janvier 2010 12:18  |
|
clarissa | |
| messages : 886
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
Merci pour les liens.
L'idée que je développerais c'est à plusieurs on est plus fort (on se soutient...)
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|
|