Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » concrètement c'est quoi un PPRE ?
concrètement c'est quoi un PPRE ? [message n° 540782] mer. 20 janvier 2010 22:23 Message précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Bon je sais ma question peut surprendre, mais lorsque je fais des recherches sur google, je ne trouve que de la théorie à deux sous,

aussi je voudrais savoir, concrètement c'est quoi un PPRE ?

J'ai dans ma classe 1 élève dont le dossier va être déposé à la MDPH et il aura c'est sûr droit à une AVS.
En attendant cela, la psy scolaire a dit en équipe éducative que la prochaine fois nous mettrons en place un PPRE.

Pour moi un PPRE c'est une série d'objectifs que l'on se donne en classe. Par exemple se donner pour objectif que l'enfant malgré son handicap, réussisse à maîtriser la technique opératoire de la multiplication.

Je veux bien lui donner des outils ( calculatrice car il a une dyscalculie), stabyloter les documents, les alléger etc. ( car il a une dyspraxie visuelle), bref préparer son travail de façon à ce qu'il soit moins en échec.

Mais atteindre des objectifs d'apprentissage ( si c'est bien ça un PPRE) alors que j'ai un double niveau, un autre élève relevant de la MDPH et un enfant qui devrait être en psychiatrie ( si, si Embarassed ), ça me semble impossible. Je ne peux pas me couper en dix.

Mais peut-être que je me trompe, un PPRE ce n'est pas ça....

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Insultées à la grille de l'école par une maman d'élève!!
Fil suivant : congé parental et perte de poste ?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 26 déc. 03:39:26 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software