Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » concrètement c'est quoi un PPRE ?
Re: concrètement c'est quoi un PPRE ? [message n° 540988 est une réponse au message n° 540857] ven. 22 janvier 2010 07:55 Message précédentMessage précédent
mattea n'est pas connecté mattea
Inscrit(e) : août 2009
Métier : CM1-CM2
[quote title=bambina a écrit le jeu, 21 janvier 2010 13:16]
Citation :

Sinon, si quelqu'un d'autre a une expérience en PPRE, je pense que Sandrine et moi serons preneuses ...

oh que oui !!

Je suis d'accord sur le fait que les compétences doivent être raisonnables, mais le plus gros soucis, en tout cas, en ce qui me concerne, c'est de les mettre en place de façon efficace avec le double niveau et ses hétérogénéités, sans "abandonner" tous les autres élèves pour se consacrer à celui qui a de gros besoins.

Sinon, Bambina, l'équipe éduc a eu lieu pour l'élève qui relève de psychiatrie. Les pauvres parents ont accusé le coup de tout ce qui a été dit. Mais ce qui me met hors de moi c'est que le médecin scolaire a conclu qu'il n'y avait pas de structure adaptée à M dans l'éducation nationale. On fait donc un dossier MDPH pour leur demander ce qui peut être fait... A priori, ses troubles psychiatriques pourraient peut être justifier une orientation CLIS tout de même...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Insultées à la grille de l'école par une maman d'élève!!
Fil suivant : congé parental et perte de poste ?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 26 déc. 15:27:07 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software