Insultées à la grille de l'école par une maman d'élève!! [message n° 541165] |
ven. 22 janvier 2010 21:52 |
|
cquinette | |
| messages : 57
Inscrit(e) : septembre 2006 Situation géographique : terrienne Métier : PE CP | |
|
Ramdam devant la sortie hier soir: parce que son enfant a été puni car il ne voulait pas travailler (et quelle punition: est resté dans la classe de la directrice plus de la moitié de l'après-midi à ne rien faire, à part la tête et de la provoc en s'asseyant sur la table et en mettant ses pieds dessus, regardant effrontément la directrice qui a pris le parti de ne pas s'occuper de lui pour éviter une nouvelle crise. Par cette "punition" nous avons appliqué le protocole établi lors de l'équipe éducative, à savoir en cas de crise ou pour prévenir une crise, isoler l'enfant avec risque d'exclusion en cas de récidives). La maman ne veut pas nous écouter, part du principe que nous avons pris son enfant en grippe, qu'on passe notre temps à en avoir après lui,qu'on ne cherche qu'à l'exclure, se montre agressive dans son attitude: parle en se collant à la maîtresse, lève le bras, crie et finit par insulter: "je t'emm...", "salo..", "vas te faire f...", elle menace de revenir accompagnée... La directrice en prend également pour son grade: "je souhaite que tu sois nommée en zup pour que t'en prennes plein la g..." et est invitée à apprendre son métier...
L'IEN est prévenu immédiatement, et nous soutient; la Mairie également et la collègue insultée prend contact avc l'autonome de solidarité.
Demain une plainte sera déposée puisque la gendarmerie ne prend plus de main-courante et que la brigade était fermée ce midi. La maman de son côté a contacté l'IEN dès ce matin (le CPE qui lui a répondu m'a prévenu, il ne l'a pas trouvé très nette dans ses propos: elle dit avoir été obligée de nous insulter car nous lui avions mal répondu!!!sic)
Avez-vous déjà vécu ce genre de situation? Si oui, quelles ont été les suites de la plainte? Cela ne va pas arranger nos relations avec cette personne, mais nous ne pouvons accepter ce genre de comportement: si nous laissons passer ça, jusqu'où cela ira la prochaine fois? elle se permettra de nous frapper? d'autant plus qu'elle a tenu ces propos devant les élèves qui étaient dans la cour pour assister à l'aide personnalisée...et que lors de l'équipe éducative elle s'était déjà montrée assez agressive envers les enseignantes et l'IEN...
Merci pour vos conseils.
OUPS!! désolée, je ne crois pas avoir posté dans le bon fil!
Direction 3 classes et 20 cp
Rapporter un message au modérateur
|
|
|