Commande pour insérer une vidéo sur le site de l'école [message n° 537793] |
dim. 10 janvier 2010 09:07  |
|
delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
Bonjour,
je me bats depuis hier après-midi pour faire apparaître mes vidéos de luge dans l'article qui sera déposé sur le site de l'école. Le site est généré par SPIP et je suis censée taper une commande, de mémoire <docXX|player>, mais dès que je fais un aperçu de mon article, la vidéo n'apparaît pas....
Qui s'y connaît suffisamment pour me dépanner ?
D'avance merci.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: Commande pour insérer une vidéo sur le site de l'école [message n° 538216 est une réponse au message n° 537895] |
lun. 11 janvier 2010 18:46   |
|
delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
Merci gnou de ton aide...
J'avais fait tout ce que tu décris. Fichier au format flash, téléchargement sur le site, insertion avec la commande <docXX|payer|center>.
Je ne suis pas administratrice et donc apparemment, la vidéo n'apparait qu'une fois l'article publié. J'ai donc laissé le soin à mon collègue de gérer le truc et une fois en ligne, de fait, la vidéo apparait.
Merci quand même des infos.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Commande pour insérer une vidéo sur le site de l'école [message n° 538669 est une réponse au message n° 538653] |
mer. 13 janvier 2010 12:46   |
|
gnou |  | | messages : 196
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : Midi-Pyrénées Métier : Directeur + CE1/CE2 | 
|
|
arnaud a écrit le mer, 13 janvier 2010 12:14 |
Sais-tu par hasard pourquoi mes vidéos .flv créées avec ffmpg ne fonctionnent pas sous SPIP avec le plugin Lecteur Multimédia (alors que je les lis avec VLC en local) ?
|
Désolé, je n 'utilise plus spip car le support wordpress est bien plus adapté à ce que je fais avec mon école (manière blog avec quelques pages statiques plutôt que site). Mais j'utilise ffmpg+interface winFF (enfin, ce sont surtout les élèves qui l'utilisent) pour convertir les video et il n'y a aucun problème pour les lire (même ceux qui, à la maison, utilisent des vieux navigateurs genre IE 6 ou 7 avec un plugin flash à peu près à jour ne rencontrent pas de problème). Ton histoire de flv créé avec ffmpg non reconnu m'intéresse, car ce n'est pas vraiment possible d'avoir une mauvaise prise en charge du format (adobe a donné les spécifications aux développeurs). Donc si tu tires l'affaire au clair, donne m'en des nouvelles s'il te plait.
PS: videos non lisibles en ligne. Mais téléchargeables en ogv pour chez moi.
edit : après téléchargement du parcours3 en ogv, il semble que dès le départ, le format soit encapsulé ogv mais avec des spécifications ms dedans :/ (qui dit ms dit problème pour les standards). Je ne peux pas transformer cet "ogv non standard" en quoi que ce soit avec WinFF. et même en lecture de parcours3 avec vlc, je rencontre un problème de format pour le son.
Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Commande pour insérer une vidéo sur le site de l'école [message n° 538672 est une réponse au message n° 538669] |
mer. 13 janvier 2010 12:56   |
|
arnaud |  | | messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d... Métier : GS CP CE1 | 
|
|
gnou a écrit le mer, 13 janvier 2010 12:46 |
Désolé, je n 'utilise plus spip car le support wordpress est bien plus adapté à ce que je fais avec mon école
|
Je confirme. C'est la deuxième année d'existence du site de l'école, et je trouve SPIP un peu trop "geek" pour les élèves et les collègues, surtout à cause de l'interface d'édition des messages. En wordpress, quand on met du texte en gras, on le voit en gras "de suite". Et j'ai passé des heures à modifier l'habillage du squelette...alors qu'en wordpress il y a des millers de thèmes disponibles...
Mais bon, c'est trop tard pour migrer le site, et SPIP est l'application validée par notre rectorat (on peut mettre autre chose, mais on prend la responsabilité de la maintenance et de l'installation).
Citation : | Donc si tu tires l'affaire au clair, donne m'en des nouvelles s'il te plait.
|
J'essaierai, mais c'est juste "pour le sport", vu que ces vidéos datent de l'an dernier, et que je ne pense pas que les élèves et leur parents aillent souvent traîner dans les archives du site.
Citation : | PS: videos non lisibles en ligne. Mais téléchargeables en ogv pour chez moi.
|
Le ogv, c'est toujours ce qui m'a sauvé la mise 
GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Commande pour insérer une vidéo sur le site de l'école [message n° 541385 est une réponse au message n° 541216] |
sam. 23 janvier 2010 18:22  |
|
gaelle91 | |
| messages : 3
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : IDF Métier : CE1-CE2 | |
|
J'ai un site de classe qui fonctionne sous spip où je mets souvent des vidéos.
Le code html (player centré)est: <docX|player|center>
C'est peut-être ça ton soucis...
Bon courage!
|
|
|