Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Langage oral autour d'une affiche PS
Langage oral autour d'une affiche PS [message n° 542402] mer. 27 janvier 2010 14:02 Message suivant
nellype2
Inscrit(e) : janvier 2010
Situation géographique : Les Pradeaux
Métier : PE2
Bonjour,
J'effectue un stage filé en petite section.
Le PE titulaire m'a demandé de mettre en place une séance de langage oral à partir d'une affiche.
Il veut travailler la compétence "Comprendre, acquérir et utiliser un vocabulaire pertinent".
Je suis libre de choisir les mots de vocabulaire que je souhaite apprendre aux enfants.
Néanmoins, je ne vois pas quel type d'affiche je pourrais utiliser dans ce cas. Avez-vous des idées ? Merci par avance.

Nelly

Rapporter un message au modérateur

Re: Langage oral autour d'une affiche PS [message n° 542407 est une réponse au message n° 542402] mer. 27 janvier 2010 14:14 Message précédentMessage suivant
laurence
Inscrit(e) : juillet 2004
L'affiche d'un "pestacle" présenté à l'école.
En général les compagnies laissent toujours une affiche par classe.

Ou alors les affiches pour se laver les mains...jeter les mouchoirs éditées par l'INPES
http://www.inpes.fr/CFESBases/catalogue/pdf/911.pdf

Re: Langage oral autour d'une affiche PS [message n° 542513 est une réponse au message n° 542402] mer. 27 janvier 2010 15:55 Message précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Pffff, ça m'énerve ce genre de truc !
Qu'il te demande de travailler une compétence précise ok.
Mais pourquoi t'imposer le moyen de la travailler ? De plus, plaquer comme ça, une lecture d'affiche pour apprendre du vocabulaire nouveau, complètement hors centre d'intérêt des enfants… pas sûre du tout que ça soit efficace…
Mais bon, c'que j'en dis, hein ! Wink

Mes PS, ils viennent d'apprendre tout un tas de mots nouveaux… en faisant des courses au marché et en faisant une soupe de légumes…
Sont incollables sur les légumes de saison… y'a plus qu'à y retourner en juin pour les légumes d'été ! Laughing

Vivonne

Fil précédent : image de glaçon
Fil suivant : carnaval et déguisement d'indien
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 05 mai 00:21:15 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software