Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Mgen ou autre??
Mgen ou autre?? [message n° 542756] mer. 27 janvier 2010 22:25 Message suivant
bibiche n'est pas connecté bibiche
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 91
J'espère être au bon endroit pour poser ma question.
Je suis maman depuis le 30/11/2009.
Nous devons donc rapidement maintenant choisir une mutuelle santé pour notre fille.
Je suis à la MGEN et le papa est à CoveaRi***
Si je la prends sur ma mutuelle cela me coûte 6 euros par mois mais la MGEN n'est pas super comme mutuelle.
Le papa, on lui réclame 38 euros par mois et sa mutuelle rembourse à 150 %
Je ne sais pas si cela vaut le coup.
J'attends vos avis d'experts.
Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Mgen ou autre?? [message n° 542759 est une réponse au message n° 542756] mer. 27 janvier 2010 22:32 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Mouais, les remboursements à 150%…
C'est 150% du remboursement sécu.
Alors, pour des lunettes par exemple, 150% de 18 ¤ (remboursement sécu pour une monture), ça fait 27¤, soit moins que la MGEN…

Il vaut mieux voir les forfaits de remboursements…

Vivonne

Re: Mgen ou autre?? [message n° 542925 est une réponse au message n° 542756] jeu. 28 janvier 2010 20:51 Message précédentMessage suivant
sev85 n'est pas connecté sev85
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vendee
Métier : ce1 ce2
j'ai recemment montre mes garanties mgen au courtier en assurance de mon mari!!! c sur qu'il y a beaucoup mieux que la mgen pour les enfants!!! si un jour, nous avons un enfant il sera sur la complementaire de mon mari!!
il faut faire attention aux garanties qui servent particulièrement aux besoins des enfants!!!!
le courtier ne pouvait vraiment pas me proposer mieux pour moi si on considere la moyenne de toutes les garanties!!!

Re: Mgen ou autre?? [message n° 542929 est une réponse au message n° 542756] jeu. 28 janvier 2010 20:57 Message précédentMessage suivant
Ah ? Pour quels besoins des enfants ?
Parce que là, les lunettes de mon fils (pourtant traitées anti-reflet) ne me sont revenues qu'à une quarantaine d'euros (les deux paires)
son traitement d'orthodontie ne me laisse que 80 ¤ à charge pour le semestre (soit environ 10 rendez-vous)
Ça ne me semble tout de même pas exagéré !

Vivonne

Re: Mgen ou autre?? [message n° 542942 est une réponse au message n° 542756] jeu. 28 janvier 2010 21:17 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Par contre, ma fille a besoin de semelles orthopédiques et là je suis déçue : seulement 23¤ de remboursés sur les 90¤... Ce n'est pourtant pas un luxe non plus !!

On avait aussi étudié la question. La mutuelle de zhom complétait globalement mieux, mais en étant horriblement plus chère. Après, c'est un calcul à faire, et un risque à prendre.

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Mgen ou autre?? [message n° 542959 est une réponse au message n° 542942] jeu. 28 janvier 2010 21:45 Message précédentMessage suivant
crisca a écrit le jeu, 28 janvier 2010 21:17

Par contre, ma fille a besoin de semelles orthopédiques et là je suis déçue : seulement 23¤ de remboursés sur les 90¤... Ce n'est pourtant pas un luxe non plus !!

On avait aussi étudié la question. La mutuelle de zhom complétait globalement mieux, mais en étant horriblement plus chère. Après, c'est un calcul à faire, et un risque à prendre.

As-tu fait une demande de prise en charge de soins coûteux ? Parfois, tu peux avoir droit à une aide exceptionnelle. Ça vaut le coup de demander.

Vivonne

Re: Mgen ou autre?? [message n° 542967 est une réponse au message n° 542959] jeu. 28 janvier 2010 21:48 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
vivonne a écrit le jeu, 28 janvier 2010 21:45

crisca a écrit le jeu, 28 janvier 2010 21:17

As-tu fait une demande de prise en charge de soins coûteux ? Parfois, tu peux avoir droit à une aide exceptionnelle. Ça vaut le coup de demander.

J'ai demandé, en argumentant qu'une paire de semelles maintenant coûte sûrement moins que des soins plus sérieux plus tard... mais je n'ai même pas eu de réponse, et cela fait déjà quelques mois.
J'avais téléphoné aussi, et il m'avait dit que rien n'était envisageable...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Mgen ou autre?? [message n° 1009314 est une réponse au message n° 542756] sam. 04 avril 2015 15:09 Message précédentMessage suivant
afervex n'est pas connecté afervex
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
Est-ce que la MGEN rembourse plus que 23 ¤ les semelles orthopédiques maintenant?

Re: Mgen ou autre?? [message n° 1009324 est une réponse au message n° 1009314] sam. 04 avril 2015 15:55 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
afervex a écrit le sam, 04 avril 2015 15:09

Est-ce que la MGEN rembourse plus que 23 ¤ les semelles orthopédiques maintenant?

non, testé il y a 6 mois. sur les 120 euros de semelles, 23 euros de remboursés.
j'ai râlé du coup et j'ai eu un remboursement exceptionnel d'une cinquantaine d'euros pour "soins coûteux"

Re: Mgen ou autre?? [message n° 1009352 est une réponse au message n° 1009324] sam. 04 avril 2015 18:42 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
p_tite_mimi a écrit le sam, 04 avril 2015 15:55

afervex a écrit le sam, 04 avril 2015 15:09

non, testé il y a 6 mois. sur les 120 euros de semelles, 23 euros de remboursés.
j'ai râlé du coup et j'ai eu un remboursement exceptionnel d'une cinquantaine d'euros pour "soins coûteux"

56 euros si en rapport avec une ALD.

Re: Mgen ou autre?? [message n° 1009355 est une réponse au message n° 1009352] sam. 04 avril 2015 19:08 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
47.56 de remboursé pour 110e de semelle

Re: Mgen ou autre?? [message n° 1009361 est une réponse au message n° 542756] sam. 04 avril 2015 19:27 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Je suis chez Mercer et pour moi seule je paye 50 ¤ par mois.
Ma collègue qui a le même salaire que moi, paye 70¤ pour la MGEN.

La différence c'est que la MGEN à des garanties bien moins intéressantes que ma mutuelle, du coup je suis bien contente de ne pas être à la MGEN.
La MGEN justifie ses tarifs en revendiquant leur garantie " prévoyance" qui n'existe pas ailleurs. ( maintien du salaire en cas d'arrêt maladie de plus de 3 mois)

Mais cette prévoyance est maintenant proposée par les assurances comme la GMF par exemple.

Re: Mgen ou autre?? [message n° 1009362 est une réponse au message n° 1009361] sam. 04 avril 2015 19:32 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine a écrit le sam, 04 avril 2015 19:27

Je suis chez Mercer et pour moi seule je paye 50 ¤ par mois.
Ma collègue qui a le même salaire que moi, paye 70¤ pour la MGEN.

La différence c'est que la MGEN à des garanties bien moins intéressantes que ma mutuelle, du coup je suis bien contente de ne pas être à la MGEN.
La MGEN justifie ses tarifs en revendiquant leur garantie " prévoyance" qui n'existe pas ailleurs. ( maintien du salaire en cas d'arrêt maladie de plus de 3 mois)

Mais cette prévoyance est maintenant proposée par les assurances comme la GMF par exemple.

La prévoyance est proposée par plein d'assurances. La MNT (mutuelle nationale territoriale la propose avec les mêmes garanties que le GEN, de meilleurs remboursement en mutuelle, le tout à prix équivalent à celui de la MGEN. Les assurances privées, les banques la proposent également à des prix très variables.

Par contre, la partie décès de la prévoyance est franchement nulle à la MGEN.

Re: Mgen ou autre?? [message n° 1009363 est une réponse au message n° 542756] sam. 04 avril 2015 19:52 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Attention ce que proposent les assurances c'est uniquement en cas d'accident ! Pas un maintien de salaire en cas de maladie.
J'ai par exemple une amie qui souffre de la cheville et qui s'est retrouvée sur béquille 5 mois.

Re: Mgen ou autre?? [message n° 1009364 est une réponse au message n° 1009363] sam. 04 avril 2015 19:59 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine a écrit le sam, 04 avril 2015 19:52

Attention ce que proposent les assurances c'est uniquement en cas d'accident ! Pas un maintien de salaire en cas de maladie.
J'ai par exemple une amie qui souffre de la cheville et qui s'est retrouvée sur béquille 5 mois.

Ce dont tu parles c'est une assurance accident. Mais les assureurs font des complémentaires santé et de la prévoyance. Le crédit agricole m'avait fait un devis super intéressant, complémentaire santé+prévoyance, avec les mêmes garanties que la MGEN.
Il faut toujours bien lire les garanties et les conditions d'application.

Re: Mgen ou autre?? [message n° 1009365 est une réponse au message n° 1009363] sam. 04 avril 2015 19:59 Message précédent
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Et il y a la PAGE aussi qui fait une compensation pour le salaire. On peut payer que cette garantie là, 16 euros par mois et choisir une autre mutuelle.

Fil précédent : Belle journée Amalex !
Fil suivant : convocation ien
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 16 juil. 23:20:25 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software