Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » collègue agressée, comment la soutenir?
collègue agressée, comment la soutenir? [message n° 543437] sam. 30 janvier 2010 15:43 Message précédent
melamelimelo n'est pas connecté melamelimelo
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : pe ce1
Vendredi à 13h20, une collègue a intercepté une maman qui rentrée comme une furie dans la cour de l'école, et lui a demandé de sortir. La maman très énervée hurlait qu'elle rentrait voir sa fille qui pleurait.. ma collègue ne lâchant pas prise, la maman lui a craché dans la figure. Une autre collègue a finalement réussi (difficilement) à faire sortir la furie..

La collègue agressée est jeune et ne sait pas encore si elle va porter plainte, elle a peur de se retrouver ds des galères judiciaires..

Je ne connais pas encore la réaction de l'inspectrice qui a dû être prévenue à cette heure.

Nous n'avons pas réagi tt de suite, nous aurions sans doute mieux fait de rester ds la cour et de ne pas faire classe l'ap midi. Nous n'étions pas vraiment préparés à ce genre de choses.
Nous devons ns réunir lundi midi avec le directeur, mais beaucoup de mes collègues et moi même pensons que nous devrions manifester notre soutien à la collègue qui est très choquée naturellement. Elle ne sera pas là de la semaine pour stage.

Je voulais savoir si vous avez déjà dû subir ce genre d'affront et la réction que vous avez eu.
Certains pensent faire des affiches, fermer les grilles et attendre l'inspectrice? se mettre ts en ligne?? bref, on cherche, j'espère avoir des témoignages.. merci;

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu