Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Déguisement amérique du sud
Déguisement amérique du sud [message n° 543888] dim. 31 janvier 2010 20:55 Message suivant
plume78 n'est pas connecté plume78
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : PE
Bonjour, j'ai besoin de votre aide...
Je dois costumer mes élèves en enfants d'Amérique du Sud.
J'ai pensé à des panchos...mais en quoi?
Je suis sûre que vous aurez des idées bien meilleures que les miennes Confused Confused
brainstorming ouvert ! Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: Déguisement amérique du sud [message n° 543920 est une réponse au message n° 543888] lun. 01 février 2010 06:47 Message précédentMessage suivant
cquinette n'est pas connecté cquinette
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : terrienne
Métier : PE CP
J'avais fait des déguisements de "mexicains" il y a quelques années: morceaux de draps blancs peints de rayures de couleurs vives par les élèves eux-mêmes, pantalon blancs et sombrero pour les garçons; jupes de plusieurs couleurs superposées et chemisiers blancs pour les filles; musique: la pub nescafé (la colegiala)

Direction 3 classes et 20 cp

Re: Déguisement amérique du sud [message n° 543986 est une réponse au message n° 543888] lun. 01 février 2010 17:38 Message précédentMessage suivant
nadine54
Métier : CP
De quel pays d'Amérique du Sud?

Nadine

Re: Déguisement amérique du sud [message n° 544129 est une réponse au message n° 543986] lun. 01 février 2010 23:03 Message précédentMessage suivant
plume78 n'est pas connecté plume78
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : PE
On chante les Chiquitos, et la chanson se passe en Equateur...
Pour les sombreros, tu avais fait comment?

Re: Déguisement amérique du sud [message n° 544148 est une réponse au message n° 544129] mar. 02 février 2010 07:36 Message précédentMessage suivant
cquinette n'est pas connecté cquinette
Situation géographique : terrienne
Métier : PE CP
Tout simplement en les achetant (magasin de déguisement: de plus certaines mamans en avait pris l'initiative): je n'en avait besoin que pour les garçons: les filles tresses noires réalisées avec de la laine et rubans de couleurs.

Direction 3 classes et 20 cp

Re: Déguisement amérique du sud [message n° 544182 est une réponse au message n° 544148] mar. 02 février 2010 13:11 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je prépare moi aussi des déguisements sur le thème du Mexique.
Ils auront un poncho taillé dans du drap. Je pensais en effet faire des rayures. Des conseils pour la peinture????
Les nattes, merci pour l'idée!!!!!
Les sombreros, j'y avais songé mais à part les acheter....
Nous allons aussi faire des maracas colorés.
Et enfin, je cherchais une chanson... Je l'ai peut être trouvée ici!!!

Re: Déguisement amérique du sud [message n° 566289 est une réponse au message n° 544182] lun. 19 avril 2010 21:45 Message précédentMessage suivant
billebokey n'est pas connecté billebokey
Situation géographique : ici ... ou ailleurs ...
Métier : CE1
Bonsoir
De notre côté aussi, projet Mexique, avec des intervenants chant et danse.
On a prévu les ponchos, rectangle de tissu, avec juste une entaille pour passer la tête. COncernant les motifs de déco en peinture, je sèche un peu. Je pensais à des vagues, des croix, des losanges... je sais pas trop, mais histoire qu'ils n'aient pas tous les mêmes rayures.
Pour les sombreros, je suis preneuse d'une idée aussi pour en fabriquer quelques uns.
On va peut etre se lancer dans les pinatas pour la kermesse, mais ça fait du boulot encore... avec les éval CE1 qui arrivent, une classe verte dans moins de 15 jours maintenant.
A bientot
Valérie

En mode solo avec mes 2 filles depuis le 25 juin 2009.
Zhom a malheureusement rejoint les étoiles... j'espère qu'il veille sur nous!

Un jour, j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien.

Re: Déguisement amérique du sud [message n° 566294 est une réponse au message n° 566289] lun. 19 avril 2010 21:49 Message précédent
vitamine
Métier : Conteuse partageuse
Alors...mes ponchos sont comment dirai-je...? pas vraiment mexicains... je n'aime pas ni le tissu, ni les couleurs.. Me voilà bien empisonnée car je ne suis même pas sûre que la peinture tienne dessus... Va falloir ruser....

Côté sombrero ça me parait compliqué à fabriquer... J'avais songé à un dessin en perspective à porter dans le dos... Vous voyez un peu?? Moi, je vois vraiment un peu mais... je ne sais pas trop dessiner... Je cherche....

Quelque chose dans ce goût là:

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:jgvDRafg_94UcM:http://www2.scholastic.com/content/collateral_resources/multimedia/c/clipart_may07_sombrero.gif

Et pour la déco du poncho j'ai trouvé ça:
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:SwdD8WlyMVJR1M:http://www.hershey.k12.pa.us/560720818185432467/lib/560720818185432467/man_with_sombrero.png

Une piste ici: http://www.tomlitoo.com/mimprime/cowboy_chapeau/

Yapluka...

Fil précédent : devoirs CE1
Fil suivant : Défi lecture sur 15 titres : donnez-moi votre avis
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 févr. 16:49:23 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software