Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » semaine de quatre jours ou cinq jours ?
Re: semaine de quatre jours ou cinq jours ? [message n° 543969 est une réponse au message n° 543502] lun. 01 février 2010 14:02 Message précédentMessage précédent
catandco n'est pas connecté catandco
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : alsace
Métier : Tps
300 èlèves...c'est environ ce que compte l'école de mes filles, parmi des dizaines d'autres! Nous sommes à Strasbourg, et je pense que la problématique n'est pas la même dans une grande ville et dans une ville plus petite, ou en campagne, question de distance entre le lieu de travail et le lieu de vie, d'horaires, je ne sais pas, mais en tout cas, ici, la cantine est très chargée, les garderies aussi, et les centres socio culturels aussi (pour inscrire ton enfant le mercredi matin, il faut s'y prendre longtemps à l'avance!).
Je pense que c'est comme beaucoup d'autres choses, difficile de trouver une solution qui soit idéale pour tous, partout en France.
Je reviens d'un conseil de maîtres où, justement, nous devions nous prononcer sur un changement de rythme de notre école, on nous propose de travailler tous les matins, de 8h à 12h, et 3 aprèms de 14h à 16h .Donc, mercredi on y va aussi...tout le monde a voté contre, par que trop fatiguant pour nous et pour les enfants. Suite au prochain conseil d'école. Mais je reste persuadée qu'il faudrait remettre tous les horaires à plat, nationalement, pour trouver le meilleur pour nos élèves. Et savoir si 4 ou 5 jours en découlerait tout simplement.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Sortie sur Lyon
Fil suivant : Merci pour votre aide (puis-je refuser)
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 28 août 09:11:32 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software